Si tu es née avant 1990 et que tu es donc logiquement ce que l’on peut appeler un jeune en passe de devenir vieux, tu as certainement connu la folie passagère du Tamagotchi. Ce jeu révolutionnaire sorti en 96 (quelques mois avant Pokemon) et qui a séduit des millions d’enfants genre six mois avant qu’un dramatique génocide de Tamagotchi n’ait lieu. Délaissé, désaimé, que dirait aujourd’hui le Tamagotchi que tu as lâchement abandonné ?

1. "J'ai chié connasse, viens nettoyer"

Parce que lui aussi a grandi, ce n’est plus le mignon Tamagotchi qui fait sonner une petite alarme pour signaler qu’il faut nettoyer son caca, maintenant il a les mots juste pour exprimer ses sentiments.

2. "T'as pas du pain sans gluten ? Je digère pas bien sinon"

Eh oui, le Tamagotchi est lui aussi devenu intolérant au gluten, si tu dois le nourrir il va donc falloir privilégier la nourriture saine, ce circuit court et issue de l’agriculture biologique. La question, c’est comment on transforme une alimentation numérique en alimentation biologique. Vaste programme.

3. "Je m'ennuie, tu peux venir me parler ?

« Mais non va te faire foutre Tamagotchi, j’ai Netflix maintenant, meurs ! » dis-tu brutalement sans te soucier de la larme pixelisée qui coule sur sa joue fictive.

4. "Tu as fait de moi un être assisté, je te hais"

Tellement typique. L’enfant que tu as élevé et qui se dresse contre toi une fois adulte, mais bordel il comprend pas que s’il est en vie, c’est grâce à toi ?!

5. "De toute façon tu n'es pas mon père"

Se prendre ça dans la gueule un matin au réveil, c’est un coup dur. Fous ton Tamagotchi aux chiottes.

6. "Tu peux me rajouter l'option masturbation ?"

C’est normal, à force de te voir t’astiquer jour après jour sans sourciller, ton Tamagotchi se dit que ça doit être sympa la vie en 3D. Le problème c’est qu’il n’a ni sexe, ni main. Son développement est tout simplement resté bloqué au stade anal.

7. "Pourquoi je suis pixellisé et pas toi ?"

Question complexe. Il faut être armé pour pouvoir y répondre. Ne pas le blesser, utiliser les bons mots. Etre doux, mais être franc.

8. "Qui sont mes vrais parents ?"

En aucun cas lui expliquer qu’il est la création d’un obscure pervers japonnais. JAMAIS.

9. "Je ne comprends pas par où je pisse"

C’est parce que tu ne pisses pas, tu n’es qu’un immonde déchet qui ne produit que de la merde. Voilà, déso, c’est dur à entendre, mais il fallait que ça sorte.

10. "Pourquoi tu préfères tes enfants à moi ?"

En effet, tu as grandi et l’année 96 est bien loin maintenant. Souffrance et malheur pour le petit Tamagotchi qui va se laisser mourir de tristesse.

Mais finalement, peut-on se marier avec Tamagotchi ?