C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Rigolez, rigolez, mais quand vous aurez loupé un virage et que vous vous retrouverez au beau milieu d’un lac à couler lentement sans savoir comment vous extirper de cette caisse pourrie, vous serez bien content de nous avoir lu. Oui car sans y prendre garde on peut vite se retrouver piégé en voiture et alors seuls quelques souvenir de films nous reviennent mais généralement ça ne nous aide pas beaucoup.

1. Ne surtout pas faire de selfies #coucoulamort

Et blague à part, tu peux même oublier d’appeler les secours parce qu’ils n’auront jamais le temps d’être là avant que tu meures noyé/e dans la vase.

Source photo : Giphy

2. Penser à enlever sa ceinture avant de commencer à bouger

Eh oui on y pense pas toujours et du coup certaines personnes se retrouvent à essayer de sortir par la fenêtre pour tenter de survivre sauf qu’ils ne captent que trop tard en fait que ces bouffons sont restés attachés. En même temps, avec ce niveau cérébral, c’est peut-être plutôt une bonne chose que tu disparaisses de cette planète.

3. Descendre les vitres avant que l'eau ne les atteigne et filer

Le problème c’est que si tu es dans une voiture ultra moderne, tu ne pourras certainement pas les baisser manuellement dans ce cas il faut les péter (sauf si tu n’as pas d’assurance, dans ce cas le mieux est de te laisser couler) avec un objet de type marteau. Le mieux c’est de le faire avant d’être sous l’eau parce que la pression ralentira tes mouvements et tu seras comme un con. Toutefois, si tu arrives à baisser les vitres en temps et en heure, n’oublie pas de t’échapper par cette voie. Même si tu es confortablement assis sur ton siège, il te faudra sortir.

Source photo : Giphy

4. Attendre que la pression extérieure soit égale à la pression intérieure pour pouvoir ouvrir les portes

Là je vous avoue faut avoir un sens de la pression très développé pour capter à quel moment la pression intérieure égale celle de l’extérieur. A priori c’est quand l’eau a déjà intégralement rempli l’intérieur de la voiture et que techniquement tu es déjà foutu. Mais il semblerait qu’il y ait une fenêtre de quelques secondes pour ouvrir la porte une fois que tu as la tête sous l’eau.

5. Pousser très fort sur tes poumons pour faire naître des branchies

C’est pas facile, ça n’a jamais été fait encore, mais c’est pas parce que ça marche pas qu’il faut pas continuer d’essayer. Au pire tu feras un très grand pet qui te propulsera hors de l’eau.

Source photo : Giphy

De la même façon, si tu mets ton vélo dans une piscine, tu devrais pouvoir survivre en appliquant ces conseils à la lettre.

Sources :

Slate

Huffington Post