Crédits photo : Topito

Steve Jobs était un innovateur de génie. En tant que brillant entrepreneur, il a touché les vies de chacun de nous avec Apple. Il a amené sa marque jusqu’au sommet, et compte bien y rester pour des décennies. En plus, un mec qui devient milliardaire en partant de rien, on se dit qu’on devrait peut-être en apprendre un peu plus sur lui.

1. "C'est plus marrant d'être un pirate que de s'engager dans la marine"

Dans le film iSteve (2011)

2. "Je suis convaincu que la moitié qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance

Dans le film iSteve (2011)

3. "Votre temps est compté, alors ne le gâchez pas à vivre une vie qui ne serait pas la vôtre. Ne vous laissez pas enfermer dans le dogme, ne laissez pas les idées d'autrui diriger votre vie. Ne laissez pas les cris des autres couvrir votre voix intérieure. Et surtout, surtout : ayez le courage de suivre votre cœur, ayez le courage de suivre votre intuition"

Discours prononcé à la cérémonie de remise des diplômes de Stanford, le 12 juin 2005.

4. "Je gagne 50 cents quand je me montre... et les 50 autres correspondent à ma performance"

A propos du salaire de Steve Jobs de $1 par an, dans iSteve (2011)

5. "Ce n'est pas le boulot des consommateurs de savoir ce qu'ils veulent"

Dans le magazine La tribune « Une nouvelle ère du marketing : ne plus rater sa cible » (2013)

6. "Être l'homme le plus riche du cimetière ne m'intéresse pas. Aller coucher le soir en me disant que j'ai fait des choses extraordinaires aujourd'hui, voilà ce qui compte."

Wall Street Journal (1993)

7. "Innover, c'est savoir abandonner des milliers de bonnes idées"

Lors d’une conférence Apple (1997)

8. “Vous voulez passer le reste de votre vie à vendre de l’eau sucrée ou vous voulez tenter de changer le monde ?”

La question de Steve Jobs pour débaucher John Sculley de Pepsi et l’engager comme dirigeant d’Apple.

9. "J'échangerai toute ma technologie pour un après-midi avec Socrate"

Dans Newsweek (2001)

10. "C'est très dur de fabriquer des objets pour une catégorie de gens. La plupart du temps, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent avant que vous le leur montriez"

BusinessWeek (1998 )

11. "Je suis triste, non pas du succès de Microsoft - Je n'ai aucun problème avec leur succès. Ils ont mérité leur succès, en grande partie. J'ai juste un souci avec le fait qu'ils ont vraiment fait un produit de troisième zone."

Triumph of the Nerds (1996)

12. "Je suis la seule personne que je connaisse qui a perdu un quart de milliard de dollars en un an, ça forge le caractère"

Apple Confidential 2.0  (2005)

13. "La mort est un destin que nous partageons tous. Personne n’y a jamais échappé. Et c’est bien ainsi, car la mort est probablement ce que la vie a inventé de mieux. C’est le facteur de changement de la vie. Elle nous débarrasse de l’ancien pour faire place au neuf."

Discours prononcé à la cérémonie de remise des diplômes de Stanford, le 12 juin 2005.

14. "L'iMac c'est l'ordinateur de l'année prochaine pour 1299$ pas l'ordinateur de l'année dernière pour 999$"

Lors du lancement de l’iMac (1998)

15. “À tous les fous, les marginaux, les rebelles, les fauteurs de troubles… à tous ceux qui voient les choses différemment — pas friands des règles, et aucun respect pour le statu quo… Vous pouvez les citer, ne pas être d’accord avec eux, les glorifier ou les blâmer, mais la seule chose que vous ne pouvez pas faire, c’est de les ignorer simplement parce qu’ils essaient de faire bouger les choses… Ils poussent la race humaine vers l’avant, et s’ils peuvent être vus comme des fous – parce qu’il faut être fou pour penser qu’on peut changer le monde – ce sont bien eux qui changent le monde.”

Dans Think Different (1997)

Par contre Steve, si tu peux faire un truc de là où t’es, le nouvel iOs a tout pété mon téléphone. Merci.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :