une_citation
Crédits photo (creative commons) : Orren Jack Turner

Vous connaissez tous Albert Einstein, le physicien théoricien et sa formule E=MC², sauf qu'il n'a pas fait que ça le petit vous savez, même qu'il a dit plein de choses intéressantes, au moins 15 en fait, et elles sont toutes là. On ne vous garantit pas que vous serez aussi intelligent que lui à la fin de ce top, mais au moins vous pourrez vous la péter.

  1. Je ne sais pas comment on fera la Troisième Guerre mondiale, mais je sais comment on fera la quatrième : avec des bâtons et des pierres.
  2. Tomber amoureux n'est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens — mais la gravitation ne peut en être tenue pour responsable.
  3. Pour châtier mon mépris de l'autorité, le destin a fait de moi une autorité.
  4. L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution.
  5. Nous ne pouvons pas désespérer des hommes, puisque nous sommes nous-mêmes des hommes.
  6. L'homme évite habituellement d'accorder de l'intelligence à autrui, sauf quand par hasard il s'agit d'un ennemi.
  7. La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.
  8. Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
  9. Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement.
  10. La possession de merveilleux moyens de production n’a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine.
  11. Le culte de la personnalité reste à mes yeux toujours injustifié.
  12. Celui qui ressent sa propre vie et celle des autres comme dénuées de sens est fondamentalement malheureux, puisqu'il n'a aucune raison de vivre.
  13. Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.
  14. Le nationalisme est une maladie infantile. C'est la rougeole de l'humanité.
  15. La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :