Crédits photo (creative commons) : Vitor Sá - Virgu

Ah les toilettes publiques ! L'endroit où l'on teste notre habileté en faisant pipi debout lorsque l'on est une fille. Notre aptitude à rester en apnée le temps d'une livraison peu importe le sexe. On est loin du charme des toilettes insolites dont nous vous avions fait état précédemment. Et à défaut de trouver une main comme semble le prétendre la photo ci-dessus, vous tomberez, à coup sûr, sur :

  1. Des numéros de téléphone de personnes en manque : écrits généralement en langage codé, "Cherch plan Q discré, apel le 06-...". C'est vrai que c'est discret.
  2. Des messages et des dédicaces stupides : "Celui qui lit ça est un con" (vous vous êtes bien fait avoir) ou "Ici, Kevin a perdu 3 kilos le 13/07/2004".
  3. Des tampons, serviettes usagés : tels de majestueux bateaux voguant envers et contre tout dans cette mer cuivrée.
  4. La boîte à rouleau de papier toilette vide : le tout est de s'en rendre compte avant la grosse commission.
  5. Des dessins recherchés : entre les dessins d'organes sexuels ou de feuilles de cannabis se cachent.. les numéros de téléphone, ou un dessin d'étron qui fait coucou !
  6. Des extraits de poèmes et citations connus : "Là, tout n'est que luxe calme et volupté..." ou "Veni vidi vici".
  7. Des extraits visuels (et odorants) du passage de quelqu'un avant vous : à vous de faire la différence entre l'artiste et l'étourdi. Il y en a de toutes les couleurs, des vertes et des pas mûres.
  8. Des préservatifs usagés : parce que les toilettes publiques, en dépit de l'image de nécessité qu'elles véhiculent, sont aussi des endroits où il fait bon s'aimer.
  9. Une faune respectueuse : certains insectes particulièrement soucieux de l'hygiène ont l'air de faire le déplacement dans le seul but faire leurs besoins dans un endroit approprié.
  10. Un ou plusieurs journaux : assurez-vous qu'il reste du PQ s'il vous vient à l'idée de le lire.

Et vous, vous en voyez d'autres ?