Vous pensez qu’aimer c’est quelque chose de complètement irrationnel et que chacun agit en amour selon son bon vouloir ? Bon oui forcément un peu mais on arrive quand même à produire des chiffres sur l’amour comme il y a des des chiffres sur l’avion. Et en même temps l’amour n’est-ce pas comme l’avion : un voyage, la découverte de l’inconnu, prendre son envol ? Je me tais et je vous laisse parcourir ces statistiques ahurissantes qui vont vous laisser bouche-bée.

1. 53 % des couples avouent avoir posté une photo heureuse ensemble alors que ça n’allait pas dans leur couple

Surement car on pense qu’en renvoyant une image positive de son couple ça effacera les problèmes, sauf que bah non. En plus ça rend aigri les personnes qui ne sont pas en couple donc mauvais calcul total, et je suis pas la seule à le penser puisque 64 % des Français estiment que les couples ne devraient pas s’étaler sur les réseaux sociaux. Mais j’avoue moi aussi j’ai déjà posté des photos de couple sur Facebook hein. En vrai ça fait plais d’avoir du like.

2. On tombe amoureux 4 fois en moyenne au cours de sa vie

Ca parait beaucoup mais en admettant qu’on vive jusque 80 ans, ce qui est pas mal, ça veut dire qu’on tombe amoureux qu’une fois tous les 20 ans et tout de suite ça fait bien bader. Parce qu’est ce qu’il y a entre temps ? Les relations sans lendemain, les plans cul, le vide, le néant.

3. Quand on s'inscrit sur une application de rencontre il faut en moyenne 254 jours et 268 messages échangés pour trouver la bonne personne

C’est d’après Adopteunmec.com, ce qu’il faut à un Français pour trouver l’amour sur une application de rencontre. Une femme mettrait moins de temps qu’un homme, celui-ci envoie environ 80 messages de plus, ce qui est une bonne compensation au fait que les femmes gagnent moins que les hommes, à l’exception de ces métiers où la femme gagne plus.

Ps : boulangère en fait partie.

4. L’infidélité est à l’origine d’un tiers des divorces

Et oui, a priori tromper son conjoint n’est pas un bon moyen de préserver son couple. Dingue non ?

5. Les français de 18 à 29 ans font l'amour en moyenne 5 fois par mois

Ne soyez pas triste si vous êtes en dessous de la moyenne et pas la peine de vous la péter si vous êtes au-dessus. Je rappelle aussi que se masturber ça compte pas.

6. L'âge du premier rapport sexuel est à 17 ans environ

C’est 17 ans et 4 mois pour les garçons et 17 ans et demi pour les filles. Il n’y a donc que deux petits mois de différence entre les deux, ça vous en bouche un coing n’est-ce pas. Sachez qu’en 1940, l’écart était de quatre ans, selon l’INED. Je ne serais pas surprise que d’ici 2064 tout le monde le fasse à 17 ans, 4 mois et 23 jours.

7. On observe un pic de ruptures le premier lundi de décembre

Pour info il aura lieu le 2 décembre. Sortez vos mouchoirs c’est bientôt. En attendant vous pouvez vous entraîner sur la chanson Ne me quitte pas de Jacques Brel. Si vous la faites bien peut-être que ça marchera. Sauf si de son côté il/elle a préparé Je suis venu te dire que je m’en vais. Là vous êtes baisés lol.

8. L'âge moyen du premier visionnage d'images pornographiques se situe à 14 ans et 5 mois

Ça correspond à peu près à l’entrée au lycée mais avec l’apparition des smartphones l’âge diminue et beaucoup en ont déjà vu au collège. Donc n’oubliez pas de mettre un code parental sur le smartphone de votre jeune bambin. J’en reviens pas de dire ça mais j’avoue c’est important. Faites-le.

9. 3 français sur 4 sont amoureux

Mais attention amoureux ne veut pas dire en couple, donc si vous êtes in love de votre voisin ça rentre dans les stats mais vous êtes quand même celib.

10. L'amour dure 3 ans

La première année, on achète des meubles. La deuxième année, on déplace les meubles. La troisième année, on partage les meubles. Ah nan oups ça c’est dans le livre de Frédéric Beigbeder mais en fait c’est pas vrai. On sait pas trop combien ça dure déso.

N’oubliez pas d’aimer.

Source : Neon Mag, LCI, France Soir, CNEWS