En 1998 on ne savait même pas ce que c'est, et aujourd'hui ils semblent contrôler le monde avec leur copain Facebook. Internet, drones, voiture autonome, ils sont désormais partout. Voici quelques statistiques pour bien se rendre compte du phénomène.

  1. Le chiffre d'affaires de Google est plus important que le PIB du Guatemala et de la Bulgarie
    Alors oui le chiffre d'affaires n'inclut pas les dépenses, mais le PIB, ça n'inclut pas la dette d'un pays donc c'est une comparaison assez juste. Avec ses 66 milliards de C.A sur l'année fiscale 2014, Google met à l'amende pas mal de pays. En plus de ceux cités dans le titre on peut aussi inclure les Bahamas, la Sierra Leone et l'Islande. Pourtant c'est joli le Guatemala.

  2. Si on compte la capitalisation boursière, Google est plus riche que la Suisse
    Avec ses 555 milliards de valeurs, Google (en fait c'est Alphabet maintenant même si personne ne le dit) vaut en fait plus que la plupart des pays du monde, la Suisse par exemple qui n'est pas exactement le pays de pauvre. 555 milliards pour vous donner une idée c'est la moitié de la dette française, et pourtant on n'est pas dégueu en dette, c'est même un des trucs où on est le plus balaise.
  3. La part de marché de Google est de 90,35 %
    Bing est à 3,7% et Yahoo! à 2,9%, et on est presque sûr que les gens ne s'en servent que pour taper "télécharger chrome" dedans... Franchement, ça devient ridicule. L'autorité de la concurrence doit appartenir désormais à Google, c'est le seul argument possible.

    izq8n
    Crédits photo (creative commons) : imgflip
  4. Google c'est 30 milliards de pages indexés
    Qui sont à notre avis :

    - 80 % milliards de trucs de cul
    - 10 % de tweets de Kanye West
    - 5 % d'illuminatis
    - Le reste c'est surtout du chat, des blue-waffle (ne tapez pas ça dans google image, on vous aura prévenu, ne le faites pas) et puis aussi un peu de Topito, il en faut.

  5. Les données de Google c'est 100 000 000 de terabyte
    Autant vous dire qu'il faut que vous arrêtiez de vous la péter avec votre disque dur externe de 2 Tera. Oui, il y'a plein de films dessus, oui ils sont en HD mon vieux, mais vraiment vous ne faites pas le poids...

    googles-search-index-is-more-than-100-million-gigabytes-in-size-it-would-take-100000-one-terabyte-personal-drives-to-contain-the-same-amount-of-data
    Crédits photo (creative commons) : ytimg
  6. Google a acheté les noms de domaines de Gooogle.com, Gogle.com, Googlr.com
    Donc même si tu tapes mal Google comme un teubé ben c'est quand même Google. Ils sont forts les salauds...
  7. Après la première année de lancement, il y'avait 500 000 recherches Google par jour, il y'en a maintenant 2 millions
    Par seconde... Ça en fait des gens qui tapent n'importe quoi. Pendant les 5 qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, il y'a au moins 100 personnes qui ont tapé "Mimie Mathy Nue". Et ça fera une de plus dans 10 secondes, parce que vous ne pourrez pas vous empêcher de la faire vous aussi.
  8. En 2013, google a cessé de fonctionner pendant 5 minutes et le trafic internet a chuté de 40 %
    "Qu'est-ce qu'on fait !!??? Ça marche pas, ça marche paaaaaaaas !!!!!"

    giphy (3)

  9. Depuis 2010, Google achète en moyenne une entreprise par semaine
    Bientôt la votre mon petit père, y a plus qu'à. Bon, on ne sait pas pourquoi Google rachèterait votre salon de coiffure pour enfant "Récréatif' le coiffeur des petits Loups", mais vu qu'ils finiront par tous racheter, ça va forcément vous tomber dessus avant même que vous ne vous en rendiez compte.
  10. 56 % des gens se sont déjà Googlé
    Ça fait 44 % des gens qui n'en ont rien à foutre d'eux même, soit exactement (d'après nos calculs) le même pourcentage de gens qui portent des jeans neige. Coïncidence ? Sûrement pas, il faut se savoir se respecter dans la vie.

Nous on les aime très très fort en tout cas (d'ailleurs pour le rachat c'est quand vous voulez les mecs).

Source : Business Insider, Investopedia

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :