Bonjour les petits potes, comment allez vous en ce beau premier dimanche d’été ? Nous ça va pas trop mal, on s’apprête à crever de chaud jusqu’au mois de novembre, mais à part ça tout va bien. Quoi qu’il en soit, été comme hiver c’est dimanche, et c’est donc le jour des champions de la semaine, ces gens qui font les titres insolites de la presse qu’on vous propose de découvrir tout de suite.

"J’ai donné un prénom de yaourt au bifidus actif saveur vanille à ma fille, et je regrette aujourd’hui"

L’analyse de Topito : C’est sur que présenté comme ça on peut comprendre les regrets, mais c’est probablement un très beau prénom, faut qu’elle se rassure en se disant que des milliers de gens ont appelé leur fille Khaleesi sans attendre la fin de la série.

À Vannes, un cortège de mariage dégénère en rodéo urbain

L’analyse de Topito : En vrai si on regarde bien y’a plus de morts et d’accidents avec les cortèges de mariages qu’avec les rodéo urbains, c’est peut-être ceux là qu’il faut interdire en priorité parce que globalement tout le monde s’en fout un peu que des gens qu’ils ne connaissent pas se soient mariés.

Sans argent et sans téléphone, il court 1000 km et passe au Hellfest... voir son groupe préféré

L’analyse de Topito : Y’a des gens qui méritent plus que d’autres de se retrouver au premier rang, pour moi cet homme est un champion et j’espère qu’il a bien kiffé son concert. Il a probablement transpiré l’équivalent d’une piscine municipale et s’est évanoui en arrivant sur le site du festival, mais bien joué à lui.

Sarthe : un "gang des rillettes" pille les distributeurs automatiques de produits locaux

L’analyse de Topito : Déjà vous mettez « gang des rillettes » dans un titre et moi je suis complètement sous le charme. Je ne sais pas qui sont ces gens, quelles sont leurs revendications et leurs moyens mais je trouve que de tous les trucs qu’on peut voler les rillettes font partie des plus justifiées. Ça devrait être remboursé par la sécu.

Une employée se coupe les ongles de pieds sur une planche à découper dans les cuisines d'un restaurant, les clients ne viennent plus dans l'établissement

L’analyse de Topito : Ah bah c’est plutôt logique que plus personne n’ait envie d’y bouffer, c’est l’un des trucs les plus dégueu que j’ai vu dernièrement. Il parait que leur spécialité c’était l’onglet de boeuf en plus, tout prend son sens.

Des cygnes squattent un champ de pavot et deviennent toxicomanes : "Ils se contentent de ramper"

L’analyse de Topito : J’avoue que voir un cygne toxicomane n’était pas vraiment sur ma « bucket list » mais maintenant que je sais que ça existe ça me donne presque envie de les rencontrer. Bon en vrai c’est super triste comme news, mais y’a plein d’animaux qui se sont drogués à cause des humains, ça fait mal au coeur.

Le "petit bijou de l'industrie automobile russe" : la nouvelle Lada refuse de démarrer lors d'une démonstration en grande pompe

L’analyse de Topito : C’est pas pour rien que dans les années 90 toutes les blagues sur les voitures nulles étaient des blagues sur la marque Lada. Ça la fout quand même mal de voir un aussi beau foirage.

La passagère d’un avion vit un cauchemar pendant 14 heures à cause… d’un croissant

L’analyse de Topito : Pour vous expliquer le truc elle a fait une réaction allergique au gluten, ce qui lui a fait vivre un voyage bien relou. Après faut dire que les voyages en avion c’est toujours long et chiant, là au moins ça a fait un peu d’animation.

Il rapporte le roman « 1984 » à la bibliothèque avec 65 ans de retard

L’analyse de Topito : C’est con, s’il attendait encore un peu il pouvait le ramener en 2084, et là ils étaient obligés de lui donner gratos. Faut connaitre les règles des bibliothèques, c’est tout.

Cyclisme : Trop confiants, ils lèvent les bras et se font griller sur la ligne d’arrivée

L’analyse de Topito : Même Lafontaine n’aurait pas écrit une fable aussi ridicule, le pire c’est que c’est déjà arrivé l’an dernier à un coureur sur le Tour de France. Faut toujours attendre d’être sûr d’avoir passé la ligne d’arrivée avant de célébrer, ma technique perso c’est de continuer de pédaler de 75 bornes pour dissiper tous les doutes.

Et en attendant la semaine prochaine je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine. Je vous conseille aussi d’apprendre à jouer du kazoo, un instrument de musique bien souvent moqué, mais tellement agréable.