Salut les doudous, c’est le deuxième dimanche consécutif avec un lundi férié derrière et ça m’emplit profondément de joie parce que le lundi est le jour qui pue le plus de la gueule et on va pouvoir apprécier une bonne journée de glande en plus dans notre weekend. Mais vous n’en avez probablement rien à faire de mes histoires qui ne me passionnent pas moi même et vous êtes venus ici pour voir des faits divers débiles, je m’en vais donc épancher votre soif de news à la con tout de suite.

Retraites : seul manifestant à se présenter devant la mairie, il se retrouve face... à sept gendarmes

L’analyse de Topito : Aïe, pas les meilleurs potes pour manifester les gendarmes, et puis à un contre sept c’est plus une manif, c’est un bukkake.

À Séoul, une banane exposée à plus de 100.000 euros a été mangée par un visiteur

L’analyse de Topito : C’est quand même la deuxième fois que quelqu’un mange « l’oeuvre d’art » de cet artiste. Et en même temps une banane ça s’expose pas cinquante ans, faut la manger quand elle est mûre.

Inde : un faux centre d’appels trahi par une consommation excessive de petits-déjeuners

L’analyse de Topito : Forcément si on commence à commander beaucoup trop de bouffe tous les jours ça éveille les soupçons, ils ne pensent pas assez à ça ces trous de balles d’arnaqueurs.

Des premiers bébés nés d'une fécondation in-vitro par un robot contrôlé par une manette de PS5

L’analyse de Topito : Sur le papier ça n’a pas l’air d’être le jeu avec les meilleurs graphismes ou le plus fun à jouer, mais c’est plutôt classe après une partie de dire « j’ai fécondé deux bébés pendant cette game ». Du jamais lu sur les forums.

Chine : La grue soulève le camion à 10 m de hauteur, le chauffeur était encore dedans

L’analyse de Topito : Vous imaginez un peu la frayeur que ça peut faire de se retrouver d’un seul coup soulevé à 10 mètres de hauteur alors qu’on est tranquille en train d’écouter Muriel Robin sur Rire et chansons ? L’horreur.

Lot-et-Garonne : Une maire répond au préfet qui aurait qualifié son village de « trou du cul » du département

L’analyse de Topito : Mais comment il s’est pas pris pour de la merde le préfet, elle a bien raison la maire de pas se laisser faire et d’aller gratter de la thune pour refaire le toit de l’église et une nouvelle piste de pétanque, bien joué Chrystel.

Pourquoi risquez-vous de croiser des chevreuils "ivres" sur les routes ?

L’analyse de Topito : C’est même pas une blague, c’est à cause des plantes qu’ils mangent et qui fermentent dans leurs ventres, et au lieu de leur filer la chiasse ça leur bourre la gueule à ces pauvres bêtes. Prudence est de mise sur les routes de campagne.

Il s’allonge devant le tramway pour récupérer son lapin oublié à l’intérieur

L’analyse de Topito : Alors c’est assez héroïque et on peut comprendre la furieuse envie de vouloir tout faire pour récupérer son animal de compagnie, mais faut pas non plus mettre sa vie en danger comme ça, ce lapin aurait pu finir orphelin.

États-Unis, un homme ouvre une poubelle et tombe nez à nez avec un ours

L’analyse de Topito : Les gens ils ne font vraiment plus gaffe à ce qu’ils jettent de nos jours, parce que jeter un ours en bon état c’est quand même une belle connerie, ça peut toujours servir. Ça donne pas envie de trier ses déchets dans ce coin là en tout cas.

Il s'assoit sur un siège réservé au personnel en attendant son tour aux toilettes, le pilote décide de faire demi-tour

L’analyse de Topito : L’histoire c’est qu’il a attendu assis, qu’on lui a dit de se lever et qu’il a répondu que « ça va c’est juste un siège cassez pas les yeuks » et ensuite c’est presque parti en baston. Résultat il a niqué le vol de tout le monde. Super les vacances.

Et si vous avez encore du temps (ce que vous avez vu que demain c’est férié) vous pouvez aller jeter un oeil du côté des teubés de la semaine.