Bonjour mes braves, mes solides, mes fiers, comment allez-vous en ce premier dimanche de 2022 ? Vous la sentez comment cette année ? On va pas se mentir, ça commence pas sous les meilleurs auspices et encore moins sous les meilleurs hospices (humour d’ephad). Mais qu’à cela ne tienne (jamais compris cette expression), on va faire fi de ces chiffres de contamination et s’évader un instant loin du tumulte du quotidien pour voir les champions de la semaine qu’on récupère souvent grâce à @ajustetitre, un héros masqué. Mais avant de nous lancer je vous souhaite une excellente année à venir avec beaucoup de bonheur et de plats de lasagnes comme s’il en pleuvait, ce qui ravirait les carrossiers et fabricants de pare-brises.

St-Pierre : « le médecin nous a annoncé le décès de ma mère par erreur »

L’analyse de Topito : D’un certain côté on a envie de dire que c’est chiant et que ça doit foutre une drôle d’ambiance à Noël, mais d’un autre côté on a aussi envie de se dire qu’il vaut mieux que ça se passe dans ce sens là que dans l’autre.

Il donne de la cocaïne à son enfant au lieu d’un laxatif

L’analyse de Topito : Alors… Comment aborder ça… À part dire qu’il ne va pas garder son enfant très longtemps je vois pas. Pas très mood de Noël là pour le coup… La petite fille va bien, si ça peut vous rassurer, c’est déjà ça.

Calvados : La commerçante désarme encore son braqueur : "Je n'aime pas qu'on me casse les pieds"

L’analyse de Topito : Dans la catégorie des dames vraiment badass cette commerçante du Calvados arrive incontestablement dans le Top 3. Parce que désarmer un braqueur une fois c’est déjà une belle prouesse, mais deux fois en cinq ans… C’est la soeur de Stallone.

Il trouve une grenouille vivante dans sa barquette de salade et en fait son animal de compagnie

L’analyse de Topito : Voilà, ça c’est une belle histoire, ça c’est l’esprit de Noël. Là où la plupart des gens aurait probablement mangé la pauvre bête en se plaignant du goût, lui a décidé de l’accueillir dans sa famille et de lui donner une maison. Presque envie de verser une larme.

Jugeant son chalumeau trop faible, il le met au bain-marie… Sa maison explose

L’analyse de Topito : Quand on sait que de base c’était pour se préparer un dessert ça prend un tout autre sens. De manière générale, faire chauffer une bonbonne de gaz au bain marie (ou par le biais de n’importe quel système chauffant) c’est une belle connerie, évitez de tenter l’expérience.

Alexa, l'assistant d'Amazon, conseille à une fillette de toucher une prise électrique avec une pièce de monnaie

L’analyse de Topito : Bon là c’est plus du tout l’esprit de Noël clairement, c’est le truc le plus flippant que j’ai pu lire cette année et je lis mes propres blagues en relisant mes tops donc c’est vous dire. Le problème a été signalé à Amazon donc ça devrait être réglé, mais c’est très baddant.

Un Australien condamné à rester en Israël jusqu'en 9999

L’analyse de Topito : L’homme séparé de sa femme a le choix entre reverser une pension alimentaire pour ses deux enfants qui s’élève à près de deux millions d’euros ou rester 7977 ans en Israël. Peut-être se faire congeler du coup, ça reste la solution la plus probable pour se sortir de l’affaire.

Dans ce bar de Brest, on peut aussi jouer à la pétanque

L’analyse de Topito : Il y a des bars où on peut jouer au baby-foot et au billard, des bars de losers quoi. Ce qu’on veut nous c’est pouvoir faire une bonne partie de pétanque en intérieur quand il pleut, et ça a Brest ils l’ont compris. Meilleur bar du monde.

Poussé à bout par les pannes de sa Tesla, il la fait exploser à la dynamite

L’analyse de Topito : Alors c’est un peu débile de mettre autant de thunes dans une voiture pour qu’elle termine comme ça mais en attendant si elle tombe en panne tout le temps c’est chiant aussi. Après si cet homme est capable de faire ça pour une histoire de panne il est peut-être pas très sécurisé de lui laisser des bâtons de dynamite à dispo.

Un chat sauve un couple bourbonnais victime d'une intoxication au monoxyde de carbone

L’analyse de Topito : Depuis le temps qu’on le dit que les chats ça n’en a pas l’air mais c’est sympa. Bon d’accord il avait probablement plus de croquettes et c’est pour ça qu’il a réveillé son maître mais c’est grâce à ça que l’homme a réussi à sauver sa femme et s’échapper de la maison. Une belle histoire.

Une fois n’est pas coutume, je vous conseille d’aller lire les teubés de la semaine. Et je vous souhaite une fois de plus une bonne année, soyez en fête.