La presse va de plus en plus mal, on le sait. À ce stade on ne sait pas bien ce qui pourra la sauver. Heureusement, pour lui permettre de subsister, elle peut compter sur les tarés qui peuplent notre beau pays et qui tous les jours nous offrent des faits divers plus dingues les uns que les autres. Tant qu'on aura ces champions, ouvrir un journal (ou un site d'info) sera toujours un plaisir. Voici un best of concocté par les équipes d'à juste titre.

  1. Lu sur France Tv Info

    zoo japonais

    L'analyse de Topito: Une belle preuve de pugnacité. "Je comprends pas ils passent leur temps à baiser, et rien, pas une fausse couche que dalle...".

  2. Lu sur RTL.be

    Capture d’écran 2014-10-17 à 17.15.31

    L'analyse de Topito: Faites confiance à monsieur. "Chéri, on va être en retard chez les Durand ! - T'inquiète ma louloute, je connais un truc, on va être l'heure à l'apéro c'est moi qui te le dis, parole de Gérard !"

  3. Lu sur La Dépèche

    pomme de terre

    L'analyse de Topito: « Toutes les choses ont leur mystère, et la poésie, c'est le mystère de toutes les choses.» Federico Garcia Lorca

  4. Lu sur Ouest-France

    homonyme

    L'analyse de Topito: "Comment ça on se connait pas ? Ben je sais pas ce qu'il te faut ! Tu t'appelles pas Gilles Dux ? Ben moi pareil mon con, bon c'est par où que je pionce, la route a été longue..."

  5. Lu sur L'Express

    breton

    L'analyse de Topito: Celui qui n'a jamais vu le littoral breton dans les yeux n'a pas vraiment vécu. Une initiative qu'on soutient à 100 %.

  6. Lu sur Rue 89

    thailande

    L'analyse de Topito: Ça s'est joué à presque rien il parait. "On envoie Gerard Holtz et deux trois caravanes Ricard, je suis sûr que les gens feront pas la différence."

  7. Lu sur Metronews

    seat

    L'analyse de Topito: Le fauchage de têtes, une technique vieille comme le monde enseignée dans toutes les bonnes écoles de drague c'est bien connu. Mais franchement, rien qu'avec une Seat Ibiza normalement c'était dans la poche.

  8. Lu sur Le Matin

    trieweller

    L'analyse de Topito: Quand elle a un coup dans le nez Valoche c'est pas le moment (merci d'ailleurs) de lui faire une blague sur les scooters.

  9. Lu sur Metronews

    nain

    L'analyse de Topito: Ça sonne comme un résumé d'épisode de Games Of Thrones et pourtant non. Quand on vous dit et qu'on vous répète que les enterrements de vie de jeune fille (et de garçon) sont des créations de l'enfer. Méfiez-vous, les lendemains matins sont parfois difficiles.

  10. Lu sur 20 Minutes

    caca

    L'analyse de Topito: Encore ! Encore bordel ! Normalement quand on a déjà eu son nom dans le journal pour un truc comme ça, on arrête. Mais là non, on a affaire à un type tenace. Peut-être que sa mère n’avait pas pu découper le premier article pour le coller sur le frigo. Elle doit être fière maman en tout cas.

Retrouvez d'autres titres de presse dingues sur l'excellent tumblr à juste titre