J’aime beaucoup Internet. Magnifique, horrible, compatissant, cruel, c’est un peu comme une personne qui aurait toutes les qualités et tous les défauts, qui ne serait jamais à court de conversation et d’anecdotes, et avec qui tu pourrais faire l’amour quand tu veux. Et en plus, il permet de rester connecté au monde sans avoir à parler à des gens, ce qui me va très bien. Mais il m’arrive de m’y perdre. Et de ne plus le comprendre. Pourquoi des vidéos de qualités passent-elles à la trappe alors qu’il suffit de faire n’importe quoi pour avoir du succès ? Cela dit, je reste extrêmement reconnaissant que ce n’importe quoi existe.

1. WhichWashers2007

Ouverte en 2007, cette chaîne se présente comme la plus grosse chaîne de machines à laver du Royaume-uni. Même si je ne suis pas allé vérifier, j’aurais tendance à faire confiance à cette description. Toujours active, elle compte aujourd’hui plus de 3000 vidéos de machine à laver en pleine action sans aucun montage, dont la plus populaire atteint les 1.1 million de vues.

2. Cyriak

On passe du tout au tout. Après une chaîne sans aucun travail, on ne peut pas reprocher à Cyriak de ne pas se fouler. Difficile de dire combien d’heures il a passé sur chaque vidéo, mais ce qui est sûr, c’est que le succès suit (jusqu’à 40 millions de vues par vidéo). Quand il m’arrive de penser que je suis quelqu’un de créatif, je vais faire un tour sur sa chaîne, ça me calme direct.

Après, qu’on soit clairs, créatif ne signifie pas sensé.

3. AlanTutorial

AlanTutorial est une chaîne salutaire pour tous ceux qui ont besoin de tutos les aidant à résoudre les petits tracas du quotidien. Par exemple, cette vidéo vous apprend comment relever une chaise bleue tombée par terre. Merci beaucoup, j’étais très emmerdé avec celle de ma cuisine qui encombrait le passage.

4. Dirt Ninja

Après les tricks de foot, de basket, de moto, de hand spinner,… Je vous présente Dirt Ninja, qui effectue avec aisance et doigté des tricks de tractopelle époustouflants. Et évidemment, quand il y a du talent, il y a du public.

5. HowToBasics

Chaîne la plus connue de ce top avec plus de 9 millions d’abonnés, HowToBasics propose un autre style de tutos, un peu plus poussés que ceux d’Alan Tutorial, et également un peu plus rythmés. Mais regardez plutôt, c’est indéfinissable.

6. Webdriver Torso

Bon, j’aimerais vous expliquer cette chaîne, mais j’ai beaucoup de mal. Les vidéos ne semblent pas avoir de sens (elles sont toutes plus ou moins toutes comme celle-ci, qui a récolté plus de 700.000 vues), et sont selon toute vraisemblance générées automatiquement. Depuis la création de la chaîne en 2013, plus de 624.000 vidéos ont été postées, ce qui fait plus de 408 par jour, une toutes les 3min30. J’aime Internet parce que je ne le comprends pas.

7. Shaye Saint John

Si vous avez un gosse et que vous souhaitez qu’il devienne un tueur en série de maman koalas enceintes, je vous conseille cette chaîne, qui contient une très forte dose de malaise. Mais ne la regardez pas vous-même, si vous souhaitez connaître à nouveau le sommeil.

8. nana825763

Ctrl+C – Ctrl+V du point 7. Mais dans un style très différent. qzkjesfkqsneflknqlesk qsewfqse. Désolé, c’était mes doigts qui tremblaient. Je crois qu’il y a quelqu’un derrière moi.

Au temps pour moi, c’était Belette la stagiaire graphiste.

9. Benjamin Bennett

Benjamin Bennett est un homme bon. Il ne souhaite que diffuser de la joie et de l’apaisement autour de lui. C’est pour cela que sa chaîne, qui compte plus de 100.000 abonnés, poste régulièrement des vidéos intitulées « sitting and smiling », ce qui signifie « être assis et sourire ». Et on peut dire qu’il ne ment pas sur le contenu qu’il produit, puisque à ce jour, il a posté 265 vidéos de lui de 4h chacune, dans lesquelles il reste assis et sourit sans bouger. 265. vidéos. de 4h. 44 jours complets assis sans bouger à sourire. Je ne juge pas, mais faites le si vous voulez.

10. Ghouls&Bools

Cette chaîne accorde une grande importance à ses abonnés. D’ailleurs, toutes ses vidéos sont consacrées à la célébration de son nombre d’abonnés, qu’elle fait en jetant des godes contre des trucs. Vous savez, j’en suis arrivé à un point où je trouve ça normal. Et c’est un concept qui fonctionne, puisque cette chaîne compte aujourd’hui plus de 14.000 abonnés, avec seulement 4 vidéos, dont la plus populaire approche les 400.000 vues.

11. Toys in Japan

Bon écoutez, je vais avoir du mal à vous décrire le concept de cette chaîne, mais je vais faire de mon mieux. En gros, c’est un mec qui fait des chansons qui sonnent un peu comptines pour enfants, et il fait un clip en animation pour accompagner sa jolie voix. ET PUTAIN MAIS C’EST N’IMPORTE QUOI. Chaque chanson a le droit à plusieurs dizaines de clips différents, faisant intervenir des minions, Mickey Mouse, Spider Man, des bananes, Shrek, des statues de Lénine,… Il ne se fatigue jamais, est ultra productif, et ses vidéos font jusqu’à 7 millions de vues. Celle vidéo que je vous mets en exemple n’est certes pas la plus vue, mais elle résume bien l’esprit de la chaîne : pendant une heure, Hitler et la Reine des Neiges se battent, puis Hitler va aux toilettes, bientôt suivi par Catwoman,… Je m’arrête là, je vais pas tout vous spoiler non plus.

12. Bryan Ropar

Bryan Ropar est un homme de passions. Avec un s, parce qu’il y a peu de choses qui ne passionnent pas Bryan, et qui ne mérite pas à ses yeux une vidéo. La cuisine, la musique, le camping, l’aéronautique, l’escalade de pylônes électriques,… Mais ce qui le fait vraiment vibrer le Bryan, c’est les chaises de jardin. Il en a des centaines et fait même des critiques de chaises de jardin, comme ce Top 5 des chaises de jardin pour lesquelles les amateurs seraient prêts à mourir, qui culmine à 200.000 vues. Et chez Topito, on aime les tops. Ses vidéos sont faites avec peu de moyens, sans prétention, mais il a quand même l’air d’être sympa, le bougre.

Vous n’avez qu’à vous lancer dans les podcasts sur les baies vitrées, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Merci à la chaîne Le club, qui produit du contenu de qualité supérieure et qui m’a fait découvrir plusieurs points de ce top. Abonnez-vous je rends.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !