anchors
Source photo : ora.tv

Les anciens vous le diront : avant, les Français n'avaient le choix qu'entre une petite poignée de chaînes. Aujourd'hui, c'est plusieurs dizaines qui cherchent à s'attirer nos faveurs à grand renfort de programmes originaux, mais aussi de beaucoup de rediffusions. Pour autant, vu le nombre, il est logique que certaines payent le succès des autres, en se ramassant jour après jour, attendant que quelqu'un ne se décide à mettre fin à leur lente descente vers les tréfonds du poste.

  1. MTV Hits et MTV +1
    MTV, ce n'est plus que c'était. Visiblement, beaucoup de téléspectateurs s'en sont aperçus car même si la chaîne mère ne figure pas dans ce classement, sa petite sœur, affiliée aux anciennes MTV Pulse, MTV Base et MTV Idol, ne remporte pas franchement les suffrages. Même constat pour la chaîne replay MTV +1. Car si on regarde encore un peu MTV, personne n'a envie de se taper le replay.
  2. Chasse et Pêche
    Cette chaîne du groupe AB propose toute la journée ce que proposait au milieu de la nuit Histoires Naturelles jadis. On peut donc y voir des mecs qui pêchent et des mecs qui chassent. L'un dans l'autre, difficile de trouver l'audience hyper faible incompréhensible...
    pêche
  3. Equidia Life
    Petite sœur d'Equidia dédiée au cheval lui-même (la précision est importante), Equidia Life n'a pas su convaincre depuis son lancement fin 2011. Et ce malgré des émissions hyper stimulantes comme la série Heartland, Alexia In The City avec Alexia Laroche-Joubert, Mise en selle avec Julien Courbet ou encore inénarrable Ch'val dire à Sophie, avec Sophie Thalmann.
  4. J-One
    Lancée en octobre 2013, J-One s'adresse aux fans d'anime, de mangas et plus globalement de la culture asiatique. Et même si la chaîne peut se targuer de diffuser des programmes de qualité, 24 heures après leur diffusion au Japon, comme Naruto Shippûden ou One Piece, visiblement, personne ou presque ne regarde.
    one-piece
  5. June
    Ancienne Filles TV, June propose plein de trucs super sympas comme The Ellen DeGeneres Show. On peut aussi y trouver des séries comme Don't Trust The B**** in Apartment 23 et Skins, que tout le monde a vu depuis des lustres ailleurs. Dans les faits « la chaîne qui donne envie d'être une fille » est plutôt « la chaîne qui donne envie de changer... de chaîne. »
  6. La Chaîne Météo
    On le sait, les français adorent la météo. C'est même l'un des principaux sujets de conversation. Cela dit, visiblement, ils n'aiment pas regarder la chaîne qui s'y consacre entièrement. 5 minutes par jour avec Évelyne Dhéliat suffisent amplement.
    Chaine-méteo
  7. MCM Extrême et MCM Top
    MCM n'est-il pas assez extrême ? MCM Top est-il trop top ? Nul ne sait et en fait, personne ne veut savoir.
  8. NOLife
    La encore, la programmation s'adresse en majeure partie aux amateurs de culture japonaise. On peut aussi y voir beaucoup de clips. Les no life, soit ceux qui consacrent une grande partie de leur temps à leur passion, ont apparemment autre chose à faire que de regarder la chaîne qui cherche désespérément à attirer leur attention.
  9. Non Stop People
    Sorte d'équivalent TV de Voici, Gala et compagnie, Non Stop People parle des gens célèbres. Et si les magazines sus-nommés cartonnent toujours autant, la chaîne a toujours beaucoup de mal à faire décoller son audience. Résultat, elle frôle régulièrement le 0% de part de marché.
  10. Melody
    Sur Melody, on peut voir et écouter des stars de la chanson française de années 60 et 70. Le même genre de trucs qu'on entend en boucle depuis des lustres, notamment dans les mariages ou les fêtes de villages de France et de Navarre. Il n'en faut pas plus pour expliquer l'effondrement de ce temple du kitsch.

Quelqu'un est prêt à se sacrifier pour en sauver une en la regardant toute la journée ?

Source : Médiamétrie

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :