GTA V débarque sur PC, ce qui devrait ouvrir la porte à une avalanche de mods plus cons les uns que les autres. Du coup, on va attendre de pied ferme une version bien de chez nous de cet opus, parce que nous aussi on a le droit à notre GTA ! Un GTA qui met en valeur notre terroir, notre exception culturelle, notre "je ne sais quoi" qui a de tous temps fait rayonner la France dans le monde. Le GTA made in France n'est plus une utopie, et voila à quoi il devrait ressembler :

  1. Des gangs bien de chez nous
    Au gré de vos tribulations sur la map, faites connaissances avec les gangs les plus redoutés de nos contrées : chacun a ses couleurs et se fait respecter sur son territoire. Oui messieurs les gangs californiens, nos régions ont du talent !

    gta-gang
    Crédits photo : Topito
  2. Des véhicules de technologie française
    Des Fuego, des 2cv, des Berlingo, des solex, des rafales et un Concorde à débloquer. Nous aussi on sait faire des traces de gomme sur l'asphalte :

    2cv
    Crédits photo : Topito

    Version Solex :

    solex
    Crédits photo : Topito
  3. Des missions à la hauteur de notre pays
    Mission "Rentrée Sociale" : traversez Paris en pleine période de mouvements sociaux en moins d'une heure pour effectuer une livraison.

    manif
    Crédits photo : Topito

    Mission "Prenez un Numéro" : attendez 4 heures aux urgences pour récupérer des points de vie.

    hopital
    Crédits photo : Topito
  4. Des restaurants et fast-food qui sentent le pain chaud
    Oubliez les Cluckin' Bell et compagnie. Dans ce GTA Made in France, vous ferez le plein de calories à la "Brioche dorée" ou au "Cassoulet qui Pète" :

    briochedoree
    Crédits photo : Topito
  5. Un téléphone qu'on ne risque pas de perdre
    Indispensable pour obtenir de nouvelles missions, le téléphone portable de qualité française qui prend la moitié de l'écran. Attention aux dépassements de forfait qui pourraient plomber votre cagnotte.

    alcatel
    Crédits photo : Topito
  6. Des Radios qui font d'un trajet en autoroute une partie de plaisir
    Pour être sûr d'arriver à temps pour votre prochaine mission, éviter les bouchons avec 107.7. Sinon, détendez-vous avec le meilleur de la variété française réunie pour vous par nos stations thématiques.
  7. Des forces de polices redoutables
    Terminées les courses poursuites des précédents GTA. Si vous faites une infraction, comme par exemple rouler à 110 sur une portion limitée à 90, vous serez flashé et vous recevrez chez vous une amende bien salée, en plus de votre retrait de points. Vous faites mois les malins d'un coup!

    radar
    Crédits photo : Topito
  8. Des petits jeux annexes pour pimenter sa partie
    Finies les parties de billard ou les jeux vidéo japonais. Dans le GTA français, on joue au 421, au Tiercé ou au Rapido dans les bistrots de quartier en sifflant un petit blanc.

    rapido2
    Crédits photo : Topito
  9. Des tenues pour faire rayonner la mode Made in France
    Paris est la capitale de la Mode, et les costumes traditionnels régionaux n'ont pas pris une ride. Marinière, ciré Gy Cotten, maillot de St Etienne ou sportswear français, l'élégance française s'assume et n'a pas à rougir face aux Américains.

    fringues
    Crédits photo : Topito
  10. Un dispositif redoutable contre les super-malfrats
    A six étoiles, c'est carrément BHL qui intervient. Les Américains se contentent d'envoyer l'armée, nous, on envoie direct un justicier encore plus balèze que tous les militaires du monde. Si vous le mettez en colère, il écrira un livre sur vous dénonçant la barbarie aveugle de vos actes.

    gta-BHL
    Crédits photo : Topito

D'autres idées pour un GTA français ?

Tous les mardis à 18h, on se retrouve sur Twitch, allez viens.