Le jeu vidéo est une religion et on se doit de respecter tout le monde, même si certains sont des gros noobs et qu’ils ne savent rien faire de leurs dix doigts. Mais j’ai remarqué que suivant la franchise à laquelle tu jouais, cela faisait de toi une personne bien précise.

1. GTA

GTA est un jeu où tu peux à peu près faire ce que tu veux, et surtout être un thug qui vole des voitures, tue des gens, et repeint sa caisse pour échapper aux hendecks. Dans la vraie vie tu es tout aussi un bandit puisque tu as une gourmette en argent, un tatouage tribal sur le front, des jantes alu, et tu es cap de mettre ta main dans l’eau bouillante pour vérifier si elle est chaude. Beau gosse.

Source photo : Giphy

2. Minecraft

Les joueurs de Minecraft peuvent être très mignons, mais aussi très colériques. Ils doivent manger à heures fixes et ne font pas encore leurs nuits. Ils galèrent à mettre le cube dans le bon trou, puisqu’ils confondent encore le rond et le triangle.

Source photo : Giphy

3. Les Sims

Les gens qui jouent aux Sims vivront longtemps et de la meilleure manière qui soit. Malgré le fait qu’ils finiront seuls avec 23 chats, ils savent qu’il ne faut pas s’enfermer dans la cuisine et qu’il est possible de trouver l’amour en offrant des roses, des chocolats, tout en parlant n’importe comment. Par contre leurs relations sexuelles sont floutées et ça c’est embêtant.

Source photo : Giphy

4. FIFA

Ici il faut distinguer deux types de personnes. Si tu joues en classique, tu es un fragile de la vie mais ça passe tu peux t’en sortir. Par contre si tu joues en alternatif, tu es une victime et je peux même affirmer que ton meilleur partenaire sexuel est ta main.

Source photo : Giphy

5. The Legend of Zelda

Si tu joues à Zelda, tu es un vrai aventurier, tu n’as peur de rien et tu es prêt à tout pour dépasser tes limites. Ainsi tu te lèves avant 11h le matin, tu préfères prendre à emporter plutôt que de te faire livrer, tu as des chaussures à lacets, et tu changes de slip tous les jours. L’avenir de la nation c’est toi.

Source photo : Giphy

6. Call of Duty

Si tu joues à Call of Duty, tu détiens un max de potentiel. Hélas tu ne l’utilises pas du tout puisque tu apprécies tout particulièrement foncer tête baissée dans les murs, lécher les barres de métro et dormir nu dans les orties. Par contre tu portes des santiags et tu connais par cœur tes verbes irréguliers.

Source photo : Giphy

7. Mario

Que ce soit en solo, sur Smash Bros ou Mario Kart, tu es quelqu’un en apparence de gentil, agréable, serein voire généreux. Mais au plus profond de toi, tu es un être dangereux qui se bave de dessus et éternue du sang lorsque vient le conflit. Une fois tu as même balancé ton coloc par le balcon et crier sur un grille-pain tellement tu étais vener. Ou l’inverse tu ne sais plus.

Source photo : Giphy

8. Assassin's Creed

Ta vie c’est le sport. Le matin tu manges 3 œufs crus, tu vas au taf en courant 16 km, le midi c’est riz-dinde, tu ne fumes pas tu ne bois pas, tu soulèves tes amis en développé couché, tu ne transpires pas, tu fais le tri, tu dis bonjour aux voisins, tu mets tes vêtements sur cintre, tu fais que des perfect aux toilettes, tu es heureux, tu es chiant j’ai envie de te taper.

Source photo : Giphy

9. Pokemon

Tu es une personne magnifique à l’œil nu et tout le monde t’admire en secret. En plus tu es un dieu/déesse du sexe, tu es vraiment le meilleur coup qu’on puisse avoir. Sauf que tu apprécies ken avec tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas. Les meufs tu ken. Les mecs tu ken. Les animaux tu ken. Les arbres tu ken. Les plinthes tu ken. Et c’est gênant, surtout aux 70 ans de mamie.

Source photo : Giphy

10. Halo

Tu veux faire croire à ton entourage que tu es quelqu’un qui sait prendre des risques. Et dans la vraie vie, tu es, on peut dire, un peu foufou. Tu ne tiens pas la porte à la personne derrière toi, tu ne mets pas de crème solaire à la plage, tu fais un shampoing tous les 3 jours, tu montes les marches 2 par 2 et même que des fois tu bois de l’eau pétillante. Solide.

Source photo : Giphy

11. The Witcher

Tu es l’être parfait, tu donnes de l’amour autour de toi, et tu mérites des bisous et des milliards d’euros ainsi qu’une machine à café Senseo. Je t’aime en secret épouse moi.

Source photo : Giphy

Ragez pas les gens, perso j’ai joué à tous ces jeux et j’ai adoré, surtout celui avec Geralt de Riv. Je l’aime.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !