Il est possible que n'ayez jamais regardé "l'Amour est dans le pré" (vous avez le droit), mais vous savez sûrement de quoi il s'agit. Il faut dire que M6 en est déjà à sa 11ème saison, ça file hein. L'émission a pour but de maximiser les revenus publicitaires de la chaîne avec un fort coefficient lacrymal campagnard présenter à la France des agriculteurs(trices) et éleveurs(ses) célibataires et de leur trouver un(e) compagne. Après presque 11 ans d'émission, nous avons pu établir un profil type quasi scientifique du candidat à "l'Amour est dans le pré", celui qui réunira toutes les caractéristiques nécessaires pour bien réussir cette émission...

  1. L'amoureux dans le pré doit être "un peu sauvage"
    Les concurrents de l'Amour est dans le pré sont souvent de gentils ours, peu habitués aux relations sociales poussées. Et ça coco, ça fait de la bonne télé, c'est frais, ça sent le neuf. Bourrus et durs à la tâche, ils sont souvent déjà mariés à une concurrente de poids : leur exploitation. Donc, pour résumer, si monsieur n'a pas de compte Twitter, c'est mieux.

    Source photo : Giphy
  2. Il doit avoir du mal à se séparer de ses parents, enfin surtout de maman
    Le monsieur est un peu un Tanguy de la campagne. Ça s'explique sûrement par le fonctionnement d'une exploitation agricole passant encore de père en fils. Il n'est donc pas rare qu'un concurrent lors d'un rendez-vous galant, parle affectueusement de sa "môman", précisant que cette dernière lui lave encore son linge et lui fait à manger. Ce qui vous en conviendrez est un atout glamour incontestable pour madame.

    Source photo : Giphy
  3. Il doit avoir plein d'amour à donner
    Et ça on le dit dès le début quand on le présente. On aurait pu être un peu plus cash, mais on joue sur le côté fleur bleue, c'est plus 20h50. Un amour retenu depuis des mois, voire des années, dans son petit cœur, ou ailleurs, la faute à un travail très prenant, et/ou à l'isolement de la ferme. En gros, l'amoureux du pré est chaud comme une paupiette et du coup, il s'emballe assez vite, tombant souvent du même coup sur LA connasse qui voulait juste passer à la télé. On en serait presque à vouloir ramasser son petit cœur brisé avec nos propres mains, mais après y'a la pub donc on oublie. Et puis la Creuse de toute façon, ça fait loin.

    Source photo : Giphy
  4. Il lui arrive d'avoir une hygiène dentaire douteuse
    C'est malheureux, mais c'est comme ça : beaucoup de concurrents au fil des 11 saisons ont prouvé que quelques dents en moins et le reste plutôt jaunies ne constituent pas forcément un atout majeur pour pécho. Mais c'est vrai aussi qu'une dent, ça coûte un bras.

    Source photo : Giphy
  5. Il a une folle "envie de construire"
    Parce que s'il est là à la base, c'est pas pour trouver une ou deux volontaires pour partager son lit le temps du tournage (bon dans le pire des cas, ça serait déjà un début dont pas mal d'entre eux se satisferaient). Il a choisi "l'amour est dans le pré", pas "l’île de la tentation". Du coup, au troisième mot échangé avec Karine Le Marchand, on apprend vite qu'ils souhaitent se marier, avoir des enfants et construire une jolie maison pour abriter tout ça. L'amoureux du pré est donc comme nous, il veut un bonheur simple, comme dans les pubs d'assurance où toute la famille va faire du vélo avec un pull sur les épaules pour quand il fait frisquet.

    Source photo : Giphy
  6. Il est foncièrement gentil
    Souvent maladroits, rustres et peu galants, les agriculteurs et éleveurs de l'émission se révèlent généralement être des personnes sympathiques et sensibles. Il n'est pas rare de voir Karine Le Marchand se fendre d'un "aaaaaw c'est trop mignooon" quand enfin un concurrent dévoile sa flamme pour une des prétendantes. Oui, c'est assez élevé sur l'échelle du cul-cul, mais si vous ajoutez une musique douce comme on voit dans ces émissions, genre Cocoon, ça serait quand même bien le diable que ça ne pleure pas dans les chaumières...

    Source photo : Giphy
  7. Il recherche avant tout une femme sachant faire la cuisine
    On l'a dit plut haut, c'est maman qui cuisine. Du coup quand on leur demande ce qu'ils recherchent chez une femme, nombreux sont ceux à répondre qu'ils veulent avant tout un coup de main à la maison et dans l'exploitation ("Si elle sait conduire le tracteur, c'est un plus"). Pas très glamour, mais c'est aussi ça le vivre-ensemble.

    Source photo : Giphy
  8. Il doit avoir un bon accent bien épais
    Parce que ce ne serait pas vraiment amusant s'il n'y avait pas à chaque saison un mec qui parle avec des graviers dans la bouche. Et t'en fais pas coco, on mettra des sous-titres pour le zapping.

    Source photo : Giphy
  9. Il doit pouvoir supporter sans sourciller les gloussements hystériques de Karine Le Marchand
    Peut-être le caractère le plus impressionnant chez les participants à l'Amour est dans le pré, cette faculté à ne pas saigner des oreilles quand Karine Le Marchand leur hurle dessus en ouvrant grand la bouche. L'amoureux dans le pré en a vu d'autres et a déjà maté des troupeaux entiers.
    tumblr_msgtprfWhK1rb2l1co1_250
  10. Il doit savoir exprimer clairement ses choix
    "Alors je vais te prendre TOI, Jocelyne, et je vais aussi prendre Simone" (Ou il peut se la jouer comme Thierry de la saison 9 qui avait pécho les 2, le filou). Ensuite, appelez ça de la franchise, mais on plaint quand même celles qui, après une semaine passée à pousser des brouettes pendant que leur rivale gloussait sur les tracteurs de leur nouvel amoureux, n'ont eu qu'une heure pour faire leur valise après le fatidique : "Je préfère que tu t'en ailles". L'amoureux dans le pré, quand il a fait son choix, il oublie tout le reste. Un peu comme nous quand on regarde une nouvelle saison de l'émission: on oublie rapidement "ceux de l'année dernière", qui eux sont retournés aux champs parce que c'est pas tout ça, mais c'est pas M6 qui va faire le blé et le lait des bons Français..

    Source photo : Giphy

Donc ce soir c'est "l'Amour est dans le pré", et on sera là pour le regarder. (Et oui, on sait que sur l'image de une c'est une agricultrice.)