Crédits photo (creative commons) : EmreAyar

Comme chaque année, le 1er avril est l'occasion pour la presse de balancer quelques informations insolites histoire de piéger le public. On s'est tous laissé prendre au moins une fois par une nouvelle incroyable avant de regarder la calendrier, Rhooo les cons, ils nous ont bien eux. Mais cette année, on a fait preuve de vigilance et on n'est pas tombé dans le panneau. Voilà les canulars les plus audacieux que l'on a décelés dans la presse.

  1. Jacques Cheminade candidat à la Présidentielle
    Un vieux gag qu'on nous avait déjà fait en 1995 : Cheminade aurait plus de parrainages que d'intentions de vote. Excellent. Canal a même été jusqu'à l'inviter à Dimanche+. Quels déconneurs chez Canal...
  2. Patrick Poivre d'Arvor candidat à l'Académie Française
    Et Jean-Pierre Pernaut en course pour le Prix Nobel de Littérature pour L'almanach des régions 2012 ?
  3. Il y a eu un Caen-Ajaccio en Ligue 1 ce week-end
    Bien sûr, les droits télé de la Ligue 1 s'échangent à 600 millions d'euros par an, et on passe les déplacements d'Ajaccio en Normandie... Au bout d'un moment, il y a des limites, les gens ne sont pas assez débiles pour confondre CFA et Ligue 1.
  4. La Birmanie vote
    Un pays qui, il y a encore peu de temps, bloquait l'accès à Youtube et à Facebook, organise des élections un 1er avril ? Ben voyons, et le tout avec une héroïne de Luc Besson comme leader d'opinion ? Pourquoi pas Nikita menant la révolte en Chine et Jeanne d'Arc en "liberté surveillée" en Corée du Nord ? Un peu de sérieux...
  5. Une grève prévue dans les transports aériens français lundi
    Une grève des contrôleurs aériens? Allons, assez ri, les aéroports français ne sont pas du genre à prendre les usagers en otage. C'est bien une blague du Figaro, ça... de l'humour de droite.
  6. Le Sidaction a rapporté 3,2 millions d'euros
    Le salaire annuel de Jérémy Menez, c'est 3,5 millions. Les performances d'un milieu offensif du PSG coûtent plus cher que ce que l'on est prêt à donner pour la recherche et l'accueil des malades du SIDA, on espère que c'est une blague. Et elle n'est pas drôle.
  7. Tom Boonen vainqueur du Tour des Flandres
    Comme si on avait oublié que Boonen s'était fait contrôler positif à la cocaïne en 2008. Si vous doutez que c'est un canular, notez la présence de Ballan, suspendu deux fois par son équipe en raison de lourdes suspicions, sur le podium. Si il y avait des mecs dopés dans le cyclisme, ça se saurait.
  8. Mélenchon, le 3ème homme
    Le poisson d'avril des instituts de sondage : "Hey les mecs! Si qu'on disait que Mélenchon ferait le même score que Georges Marchais en 1981 ? Et on le met devant Le Pen et Bayrou, pour déconner ? Ce serait excellent, non ?"... C'est spécial, l'humour de sondeur, en plus d'être dans un français déplorable...
  9. L'avocate du père de Merah affirme avoir des preuve d'un complot
    Un complot qui aurait permis l'élimination du tueur de Toulouse. Merah aurait été manipulé par les services secrets français. Et l'avocate s'appelle Zahia. Ça commence à faire beaucoup.
  10. Google propose de faire du Comic sans MS la police par défaut de son navigateur Chrome
    Et pique sans vergogne l'idée de Topito qui a passé la 1er avril avec ce choix de caractères. Un petit coup de fil à la direction de Google ce lundi matin sera l'occasion de leur dire ce qu'on en pense.

Et vous, vous vous êtes fait piégés cette année?