« Arrête de regarder ces conneries », « c’est pour les gogoles, par des gogoles », « fais quelque chose de ta vie »,… Si votre mère est comme la mienne, l’intérêt des émissions de téléréalité est pour elle inexistant. Grâce à ce top, vous pourrez lui répondre qu’on peut percer et gagner sa vie grâce à ça. Dans les dents, maman.

1. Nabilla

Exemple le plus évident, Nabilla a réussi à devenir connue en ne faisant rien d’autre que d’être connue. C’est assez particulier comme concept. Après 2-3 téléréalités, elle nous sort son célèbre « non mais allo », aujourd’hui passé à la postérité pour d’obscures raisons. Depuis elle a fait pas mal de trucs, comme écrire un bouquin, chroniqueuse télé, ou encore poignarder son copain.

Source photo : Giphy

2. Julien Doré

Après avoir gagné la 5ème saison de la nouvelle star, il fait partie des rares vainqueurs de télé-crochets à avoir transformé l’essai. Il a depuis sorti 4 albums qui ont pas mal marché, et tourné dans quelques films.

3. Moundir

Découvert dans la saison 3 de Koh Lanta, il se fait remarquer par sa capacité à utiliser des mots compliqués tout en faisant des fautes de français. Il a réussi à rester dans le game en jouant dans quelques films et surtout en participant à pas mal d’émissions depuis, téléréalité ou non.

4. Kim Kardashian

Avec ce génie créatif qu’est Kanye West (c’est lui-même qui le dit), elle forme le couple le plus médiatique des USA, ce qui est déjà pas mal. Mais à côté de ça, elle et sa famille ont une émission de téléréalité et tout un tas de marques qui cartonnent. On aime ou on aime pas, mais on s’incline devant le succès.

Source photo : Giphy

5. Karine Ferri

Arrivée en finale du bachelor en 2004, elle a réussi à s’y faire repérer, allez savoir comment. Depuis, elle a présenté plusieurs émissions de en TV et en radio, et elle est toujours dans le game. GG Karine.

6. Jenifer

Un peu comme Julien Doré, mais avec la Star academy, Jenifer ne se contente pas de faire de la musique, puisqu’elle est bosse aussi en TV, étant notamment au jury de The Voice.

7. Matt Pokora

Encore un chanteur qui a percé grâce à la TV, lui non plus ne se contente pas de faire des albums qui marchent pas mal, puisqu’il a remporté la première saison de Danse avec les stars, a joué dans plusieurs séries françaises, et est jury sur plusieurs émissions.

8. Isabelle Ithurburu

Candidate malheureuse de la Nouvelle star, elle s’est complètement réorientée puisqu’elle présente désormais le rugby sur Canal +. Et elle fait ça bien.

9. Francesca Antoniotti

Après avoir participé à la Star academy, elle a un parcours similaire à celui d’Isabelle Iturburu, puisqu’elle se retrouve à présenter différentes émissions foot entre 2006 et 2012. Aujourd’hui, elle est chroniqueuse pour Touche pas à mon poste.

10. Steevy Boulay

Participant à la première réelle émission de téléréalité française, Loft Story, il a vite réussi à se reconvertir, étant repéré par Laurent Ruquier, qui le fait depuis participer à beaucoup de ses émissions.

Des opportunités professionnelles variées.