De manière générale, l’anglais n’est pas le meilleur ami des candidats de télé-réalité français. On a souvent droit à des perles de télé-réalité à base d’expressions saccagées et de proverbes réinterprétés mais cette fois, on a décidé de parler du niveau d’anglais des candidats. Si tu penses faire carrière dans cette industrie du futur, tu peux découvrir ton prénom de candidat de télé-réalité et même quel candidat de télé-réalité tu es réellement.

1. Marie, Thomas et Vanessa - Les Anges 5

Dans la cinquième saison des Anges de la télé-réalité, les stars de la télé-réalité française sont à Miami pour « conquérir l’Amérique » (un bien beau projet). Marie, Thomas et Vanessa passent un casting en anglais pour décrocher un rôle auprès d’un producteur et il est difficile de déterminer lequel des trois est le plus mauvais. On retiendra néanmoins la réplique de Vanessa qui deviendra culte : « Yesss you are pouety, veoui pouety ».

2. Giuseppe - Giuseppe Ristorante

Alors que Gary des experts fait un passage en guest dans la télé-réalité « Giuseppe Ristorante » sur W9, Giuseppe le salue d’un magnifique « Heyyy Night to mist you ! ».

3. Maeva - Les Marseillais Vs Le reste du monde

Comme elle le dit si bien, elle n’est pas bilingue mais « unlingue » et ça s’entend…

«Il est bilingue, moi j'suis unlingue»

« Il aura à devenir américain jusqu'aux moelles. [...] il doit, avant tout, apprendre l'anglais. »Friedrich Engels - Le Mouvement ouvrier en Amérique (1887)

Publiée par BHÛ sur Samedi 12 octobre 2019

4. Kevin et Carla - Les Marseillais aux Caraïbes

Quand Carla et Kevin des Marseillais ont annoncé vouloir s’installer à Londres, les internautes s’en sont donné à coeur joie.

5. Nabilla (mais elle fait des efforts)

On ne pouvait pas faire un top sur la télé-réalité sans parler de Nabilla Benattia mais il faut avouer que l’on s’attendait à pire. Dans une interview pour la promo de son émission « Nabilla, Dynastie Reality », Nabilla répond aux questions en anglais et, malgré un niveau de collégien et un accent français qui pique les oreilles, on comprend ses réponses sans trop de difficulté.

6. Adixia - Les Ch'tis à Hollywood

Quand Paris Hilton est venue rendre visite aux Ch’tis dans leur villa hollywoodienne, Adixia a lu une lettre de remerciements, écrite en anglais, à la star de la Jet set américaine. Le problème, c’est qu’Adixia n’a pas été capable de lire la lettre correctement, provoquant un malaise dans la villa et la consternation des autres candidats, mortifiés d’être humiliés de la sorte.

Ça ne dérange visiblement pas les candidats de télé-réalité de partir vivre à Miami avec un niveau d’anglais de collégien du fond de la classe mais cela risque d’être un peu plus galère pour toi si tu veux voyager. On te conseille donc les astuces pour apprendre l’anglais facilement et notre série de vidéos YOUR ENGLISH IS BIEN DE LA MERDE (fais-toi plaisir, c’est gratuit).