Bientôt à l’affiche d’Ad Astra, le nouveau James Gray déjà encensé par les critiques et tout juste auréolé du succès public du dernier Tarantino, Brad Pitt est bien parti pour être l’acteur de l’année et pourquoi pas du siècle. Franchement, je ne pensais pas dire un truc comme ça un jour tant Bradou partait avec une image de bellâtre un peu con dont on se demande pourquoi certains le comparent à Robert Redford il y a à peine 20 ans. La routourne a tourné.

1. Avant Matthew McConaughey et avec un nom plus facilement prononçable, il a réussi son virage "carrière commerciale" --> "carrière d'auteur"

Il existe un lien montrant le déclin physique de Johnny Depp à mesure que Brad Pitt commence le cinéma d’auteur. Coïncidence ? Je ne crois pas.

2. S'il est pas refait, il tient le coup pour 55 ans

Enfilez vos lunettes 3D.

Source photo : Giphy

3. Le mec aime manger

Les cinéastes ne cessent de filmer Brad Pitt en train de manger des trucs et ça veut dire quelque chose : ça veut dire que le mec aime bien bouffer et que donc on doit passer des bons moments avec lui autour d’un barbeuc et d’une bouteille de rouge, la promesse d’une soirée agréable le samedi soir quand y’a pas Fort Boyard.

4. Il est engagé dans toutes les causes justes du monde

Il est végétarien, soutient le mariage homosexuel, donne de l’argent contre la pauvreté et le SIDA, a participé à la reconstruction de la Nouvelle Orléans après Katrina et à celle d’Haïti après le séisme de 2010 et a œuvré pour aider les victimes des conflits au Darfour. Pas mal pour un mec qui aime manger.

5. Une soirée avec ses potes n'est pas à proprement parler un truc chiant

« Chérie ça te dérange si David Fincher, Edward Norton, George Clooney et Matt Damon passent à la maison dîner ce soir ? »

C’est autre chose que Maurice, Patoche et Seb qui actuellement trustent le canap’ un vendredi soir sur deux.

6. Le mec a un château dans le Var

C’est tout de même plus sympa qu’un HLM à Châteauroux.

7. Son nom complet c'est William Bradley Pitt

Et tu peux donc lui faire des jeux de mots du genre « tu n’arrives pas à vendre tes santiags sur Le bon coin ? Brade les ! »

Des fous rires en perspective, pas vrai.

8. Même avec un bouc, il tient le choc

C’est pas le cas de tout le monde, regardez Manuel Valls.

Crédits photo (creative commons) : Toglenn

9. Il n'est pas scientologue

Contrairement à Tom Cruise.

10. Brad Pitt, c'est l'anagramme de "Amour de ta vie"

Je n’ai jamais été hyper doué en anagrammes.

Lance-toi.