À chaque Saint-Valentin revient le même rituel : le restaurant. On se demande toujours si on le fait par plaisir ou par obligation alors qu'on préférerait jouer à domicile. Pas besoin de culpabiliser, rien ne doit venir troubler le calme d’une soirée en amoureux. Et pour vous aider à vous couper du monde, rendez-vous sur le site de Caprice des Dieux pour tenter la grande aventure de la déconnexion et gagner un voyage en Argentine !

Top partenaire [?]

1. Le resto est 50 fois plus cher que d’habitude

À la Saint-Valentin, ces petits malins de restaurateurs prévoient un menu spécial pour les amoureux. Et qui dit menu spécial dit que ça coûte bonbon. Quand d’habitude tu t’en sors facilement pour moins de trente euros par personne, là tu dis au revoir au peu d’économies qu’il te restait après les soldes. Avec une petite larme au coin de l’œil.

Source photo : Giphy

2. Le resto le soir de la Saint-Valentin, c'est l'usine

Le but pour les restaurateurs ce soir-là c’est de rentabiliser au maximum leur soirée. Du coup, avec le menu unique, le service est hyper rapide et t’as à peine le temps de finir ton entrée que ton plat et ton dessert arrivent en même temps sur la table. Le serveur en est presque à te faire boire ton vin avec un entonnoir. Si tu veux vraiment sortir avec ton amoureux(se), choisis un autre soir, tu auras plus de temps pour profiter.

3. Tu vas forcément te comparer aux autres couples, qui auront tous l’air plus amoureux que toi (et ça va te déprimer)

Dans le restaurant, il n’y aura QUE des couples. Ils seront tous en train de se tenir la main et de se sourire bêtement. Peut-être même qu’il y aura une demande en mariage à la table juste à côté de la tienne, alors que toi et ton partenaire vous vous êtes pris la tête à peine quinze minutes avant à propos du trajet à prendre pour aller au resto. En plus ce jour-là, comme par hasard, tu vas te trouver moins bien habillé que toutes les autres personnes.

Source photo : Giphy

4. Tous les restos où tu voulais manger sont déjà complets depuis 3 semaines

Il ne reste plus que les petits établissements dont personne ne veut. Ceux où le serveur postillonne dans tes plats mal décongelés. Ceux où on paie le prix d’un deux étoiles alors que les deux seules étoiles qu’il a c’est celles sur le maillot de l’Equipe de France porté par le serveur. Ceux où on a quand même vachement l’impression de se faire arnaquer. Tu mangeras mieux et moins cher chez toi.

5. Il fait froid en février et tu as des restes de raclette dans le frigo

Pourquoi s’embêter à aller manger dans un endroit que tu connais mal, où tu n’es pas sûr d’aimer ce qu’il y aura dans ton assiette, alors que chez toi tu as tout le nécessaire pour réaliser le plat parfait ? En plus les températures devraient encore être idéales pour manger une bonne raclette. D’ailleurs, même s’il fait chaud, ça passe quand même.

Source photo : Giphy

6. Tu peux mater des comédies romantiques dans un confort total

Sortir c’est bien, mais il fait froid, il faut marcher, il faut bien s’habiller et c’est fatiguant. Une bonne Saint-Valentin sous un plaid à regarder Love Actually ou Bridget Jones en se faisant des câlins, c’est quand même beaucoup plus agréable. Oublie le romantisme, c’est une invention pour faire culpabiliser les gens qui s’aiment même quand ils squattent le canapé en pyjama.

7. Le vrai romantisme ça sera de lui préparer toi même le plat que tu as choisi

Ah, voilà, si tu veux quand même du romantisme, ça c’est une bonne idée. S’il y a bien un truc qui fait toujours plaisir, c’est quand l’autre nous prépare un bon petit plat. En plus, il y a de fortes chances pour que ton menu soit bien meilleur que celui de la plupart des restos de la ville. Parce que tu y auras mis un ingrédient essentiel : L’AMOUR (oui, on a décidé d’écrire avec des paillettes aujourd’hui).

Source photo : Giphy

8. Tu vas t’éviter de remettre ton couple en question si tu la vois sourire un peu trop longuement au serveur

Parce qu’il est quand même vraiment baraqué et ça ne te rassure pas du tout. Et si toi tu imagines un quart de seconde ce que serait ta vie avec la serveuse, tu vas te mettre à regarder dans le vide, pensif, et ta copine va te griller en deux secondes. L’enfer c’est Les autres.

9. Tu vas pouvoir continuer à croire que vous êtes un couple qui ne rentre pas dans les cases

Un couple pas comme les autres, bien plus fort que toutes ces fêtes commerciales. En fait t’as surtout la flemme de te bouger et de vider ton compte en banque, mais chut, tant que tu fais bien semblant d’avoir des convictions anti-capitalistes, ça devrait passer.

Source photo : Giphy

10. Tu sais que tu ne pourras pas dire « Non merci » ce soir aux 15 vendeurs de roses qui passeront au resto

En temps normal, tu peux refuser poliment, mais le soir de la Saint-Valentin ça peut vraiment te faire passer pour un gros radin. Donc tu vas dire oui à chaque fois. Ce qui doublera le prix de ta soirée. Ajoutons à cela que tu vas galérer à rapporter ces 75 roses chez toi une fois le dîner terminé.

Tu vas voir, elle va être parfaite ta Saint-Valentin à la maison ! Et pour qu’elle soit encore plus parfaite, sans être dérangé par personne, vraiment personne, tente l’expérience de la déconnexion sur le site de Caprice des Dieux : un voyage en Argentine pour deux personnes à gagner.