Crédits photo (creative commons) : Wikimedia

C'est la star de la musique actuelle. On se l'arrache, enfin quand on dit "on", on ne se met pas vraiment dans le lot. Ou alors juste pour lui arracher une main, parce que du coup ça serait moins facile de mixer. Non "On" c'est plutôt Jay Z, Madonna, les Black Eyed Peas, parce que le monsieur Guetta est devenu une machine à tubes, une usine à charts, un boum boum universel. Mais on a tendance nous à avoir les oreilles qui saignent quand le monsieur à la perruque blonde se met à mixer pour que "ça déchire". Il y a quelque chose en nous qui reste allergique.

  1. Pour sa musique: on aurait pu faire un top 1. On aurait même dû.
  2. Parce qu'on se fait pas chier depuis des années à vouloir faire écouter du bon son à nos gosses pour que le blondinet vienne niquer toute notre éducation en 5 minutes de "Dirty Beat": "c'est vrai quoi. - Calme Toi Jean Pierre. -Ok, mais fallait que ça sorte".
  3. Parce que Kurt Cobain ne s'est pas suicidé pour ça: finalement, c'est peut-être mieux qu'il n'ait pas vu cet infâme grand mix mondial. Mais les Rolling Stones eux ne sont pas encore morts.
  4. Parce qu'on nous dit "nan c'est pas de la musique qui s'écoute... ça se danse": ok et "un film qui se regarde pas" ou "un livre qui se lit pas", vous en penseriez quoi ?
  5. Parce que quand on est riche, on va chez le coiffeur bordel: et souvent même si besoin. Et on arrête de s’habiller comme un candidat de "Secret Story". (Ok on avait dit « pas les habits ».)
  6. Parce que l'image de la France est assez endommagée dans le monde entier pour ne pas en rajouter: et qu'on est encore fier de Air, de Daft Punk et de Justice quand on se promène à l'étranger.
  7. Parce qu'il faut penser à ceux qui ne réussissent pas mais qui connaissent plus de 3 notes de musique: un peu de respect. Voire une minute de silence. Oui c'est ça David, une minute de silence pour tous les groupes qui ne font pas carrière. Ca fait plein de silence oui. Bingo.
  8. Parce qu'il a toujours l'air content: ça en deviendrait presque louche, non ?
  9. Parce qu'il a même réussi à faire sombrer Snoop Dogg (qu'on fait semblant d'apprécier pour l'argumentation) dans son tourbillon de pouet pouet électro: à quand André Rieu ?
  10. Parce que LA star de la musique en France, c'est Johnny. Et personne d'autre: on touche pas au king, petit.
  11. Parce qu'il a un gros (gros) passif: sa première télé, c'était dans La Classe, sur FR3: non, il y a des choses qui n'appellent pas de seconde chance.
  12. Parce quand on connaît le prénom de son fils, Tim Elvis, on se dit qu'il voue une haine certaine aux enfants: ne mens pas david, ça s'est vu.
  13. Parce qu'il peut partir tranquille maintenant qu'il est passe au JT de Pujadas: y'aura pas plus haut.
  14. Parce que c'est un fieffé escroc quand il dit « Je fais de la House music vocale, remplie d'émotions. À l'opposé de cette techno minimale sans âme !": ça nous rappelle quand le mec d'Alliage disait "On veut bien être un boys band, si on considère que les Beatles sont un boys band"
  15. Parce qu'on le confond souvent avec Bob Sinclar: qu'on peut pas blairer non plus.

Et vous, vous en voyez d'autres des raisons de bannir ses albums du royaume de la musique à jamais, du moins de notre CDthèque ?