800px-Jules_Arsene_Gardier_-_Le_Droit_Du_Seigneur_(retouched)
Crédits photo (creative commons) : Jules Arsène Garnier (1847-1889)

Vous avez récemment mis fin à une relation difficile (le D.R.H. de votre ancienne boîte était un peu collant...) Vous voilà de nouveau célibataire, open, disponible sur le marché de l'amour, prête à vous engager, au taquet quoi. Or, le boss qui vient de vous recruter ne vous laisse pas indifférente, et quelque chose vous dit (le fait qu'il soit célibataire et que vous soyez la seule meuf potable de l'étage, peut-être) que le sentiment est potentiellement réciproque. Toutefois, avant d'accepter son invitation à "débriefer autour d'un café" ce soir après le taf, il convient de redéfinir les avantages que ce plan d'un mois/d'un soir/d'une vie pourrait vous apporter :

  1. De bonnes grosses grasses mat' en perspective
    Et en pleine semaine, en plus. Vous n'aurez plus à puiser chaque matin dans votre cerveau fatigué pour y dénicher une excuse à peu près probable, et si possible différente de celle de la veille, susceptible de justifier vos retards/absences abusés et hebdomadaires.
  2. Votre amoureux sous les yeux, 24 heures sur 24
    Ce qui amenuisera considérablement ses options d'adultère et contribuera à vous offrir une vie paisible et équilibrée.
  3. Votre rôle au sein de l'entreprise en sera renforcé
    Vous serez décisionnaire dans plein de domaines au sein de l'entreprise (nouvelle machine à café munie de l'option cappuccino arôme vanille format XL, parking couvert, fontaine zen dans le hall...), et vos suggestions (caprices) seront enfin écoutées et entendues.
  4. Vous ferez des envieux
    Et surtout des envieuses. Même si, il faut bien l'avouer, votre patron ne ressemble pas à Brad Pitt non plus (ou peut-être à un mec qui s'appelle Brad Pitt, mais en tout cas pas l'acteur américain...)
  5. Les promotions s'enchaineront plus vite que la lumière
    Et ce malgré votre courte expérience et votre flagrant manque de compétences. Vous ne souffrirez d'aucune concurrence, et vous ne trouverez même pas cela louche. Oui, on s'habitue assez vite à la corruption.
  6. Une qualité de travail rehaussée
    Vous connaîtrez l'immense privilège de pouvoir poser vos fesses sur le plus gros fauteuil de bureau en cuir capitonné de l'étage, pour mater le coucher de soleil à travers la plus grande baie vitrée de l'étage, en sirotant un expresso What else's issu de la seule véritable machine à expresso What else's de l'étage.
  7. De nouvelles sensations pour votre palais
    Fini les sandwichs secs-dégueux , les micro-salades noyées de mayo ou les kebabs graisseux . Désormais vous kifferez de longues pauses déjeuner au resto avec des potes , et personne ne viendra vous péter les couilles au sujet de vos notes de frais faramineuses. (Concernant les inévitables et conséquents retards de début d'après, se référer à la raison n°1).
  8. Une vie sexuelle plus tranchante
    Assouvir vos penchants décadents pendant la journée (l'ascenseur, ça c'est fait... ) vous laissera plus de temps le soir pour vous adonner à d'autres passions constructives, comme par exemple l'alcoolisme.
  9. Des avantages à foison
    Grâce au lien qui vous unit à Super Big, vous bénéficierez d'un ascendant non négligeable sur vos collègues. Mais vous n'en abuserez pas, sauf en cas d'extrême urgence ("Quoi ? Des soldes chez Kookaï ? Vas-y tu peux me remplacer, ste plait ste plait ste plait !")
  10. Vous serez mieux payée
    Pourquoi chercher plus loin, en fait ?

Et vous, il ressemble à quoi votre patron ?