Crédits photo (creative commons) : heddaselder

Avoir un chien, c'est bien. Avoir un chien sourd, c'est mieux. Pourquoi ? On ne va pas le dire en introduction non plus. Après lecture de ce top, vous aurez certainement envie de crever les tympans de votre chien. Ne le faites pas. Un chien entendant ("bien-entendant"?), c'est bien aussi.

  1. Une liberté totale pour le nom
    Comment on l’appelle ? Bob, Rex, Staline, Himmler… Toujours un problème de trouver un nom, surtout quand c’est l’année des Q , X, ou Z. Avec un chien sourd, plus de soucis, changez de nom tous les jours, selon vos envies, vos idées, votre inspiration.
  2. Une bonne image
    Dans l'inconscient collectif, vous êtes le bon samaritain. Le bon gars qui s'occupe du pauvre animal handicapé. Ça pourrait faire un bon film d'ailleurs.
  3. Pas de concert d'aboiements quand on frappe à la porte
    Un chien en pleine santé juge utile de vous signaler bruyamment que quelqu'un est à la porte. Il aboie, il hurle, il saute comme un con, c'est usant. Votre chien sourd, lui, continue sa sieste, facteur ou pas.
  4. Une source de divertissement
    Ne vous entendant pas, il vous est facile de lui faire des frayeurs. Mettez-vous à 10 cm de lui pendant qu'il dort et attendez qu'il se réveille. Je ne vous raconte pas la tête qu'il va faire.
  5. Une manière de décompresser
    Grosse colère, envie de hurler sur quelqu’un et votre compagne n’est pas là ? Pas de soucis, le chien dort sur le canapé. "Espèce de petit (bip) de (bip), quand est-ce que tu vas enfin arrêter de me péter les (bip) !" Vous êtes calmé ? Pas encore ? Continuez. "(Bip) (biiiiiip) (biiiiiiiiiiip)..."
  6. Un peu d'intimité
    Oui, un chien ça vous suit partout, jusque dans les toilettes. On sait jamais, vous pourriez vous sauver par la trappe d’aération de la cuisine, ou le trou des WC. Ou alors manger ses croquettes sans lui en proposer un peu. Le chien sourd, lui, s’en fout. Ou plutôt ne s’en rend pas compte.
  7. Le stoïcisme en dépit des provocations
    Combien de fois vous vous êtes demandé pourquoi votre con de chien aboyait quand celui du voisin se mettait à gueuler (vraisemblablement sans raison non plus)? En revanche, votre chien sourd ignorera les défis lancés par les canidés du voisinage et laissera s'éteindre ce concert pour votre plus grand bonheur.
  8. Des frais de vétérinaire modérés
    Bon ok, la médecine canine reste excessivement chère. Mais au moins, ils n’auront pas à soigner une otite. C’est une petite victoire, non ?
  9. La fin des inhibitions
    Vous écoutez de la musique de merde, et vous n'assumez pas, même devant un chien? Le chien sourd ne vous juge pas, il ne verra que votre collection de "Que sais-je?" sur l'étagère sans percevoir le plaisir que vous avez à écouter les World's Apart. Par contre, prenez un chien aveugle si vous voulez également danser.
  10. Le calme, enfin
    Le chien sourd vous laissera enfin bouquiner peinard sans mettre la télé à tue-tête. Il se contentera du Télétexte et arrêtera de se plaindre quand vous regardez des films en VO ("blablabla... je comprends rien aux films en anglais..."). Par ailleurs, son portable sera toujours en vibreur, et ça, ça n'a pas de prix. Vous et votre chien vivrez enfin en harmonie, au calme.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Zagreub