art of caviar
Crédits photo : Sephora

On a bien compris que ça irritait les autres, de nous voir nous grignoter les ongles. Le médecin aussi, il nous a dit qu'on pouvait se percer l'estomac en les avalant. Et le dentiste ? Oh il y a mis son petit mot aussi : déchaussement des dents, la plaque dentaire qui se fait la malle... Mais les vraies raisons d'arrêter, quelles sont-elles ?

  1. Parce-que c'est une maladie : l'onychophagie
    Mais c'est une maladie nulle, qui vous fait du mal sans que les autres vous plaignent. Pas moyens de tenter l'appel au bureau le lundi matin pour annoncer que Aaaallo... Patron... Auuurgh Je suis pas bien là, je suis en pleine crise d'onychophagie je vais certainement garder les doigts dans la bouche jusqu'à 15, ou 16 heures. On reporte la réunion.
  2. Parce-qu'après vous bousillez vos collants ou vous démaillez vos pulls
    En se rongeant les ongles, on les rend rêches et accrochants, comme s'ils était plein de petites échardes au bout. S'ils frôlent le nouveau Dim Diams c'est foutu pour de bon.
  3. Parce-que pendant que vous vous rongez les ongles, vous ne pouvez plus rien faire à deux mains
    Comme par exemple jouer de la guitare, conduire un scooter ou égoutter correctement des nouilles.
  4. Parce que que quand vos ongles sont vilains, c'est une chose de plus à jalouser aux autres
    Et c'est le cercle vicieux qui s'enclenche : on jalouse dont on stresse, on complote contre les puissants, donc on se ronge les ongles en stressant et complotant.
  5. Parce que vous ne pouvez plus trouver le départ du rouleau de Scotch
    Jamais. Tout ce temps perdu que vous ne rattraperez plus, à tenter de trouver ce fucking bout à tirer, sans pouvoir en rejeter la faute sur celui qui ne l'a pas plié avant de vous rendre le rouleau.
  6. Parce que vos vernis sont au chômage technique
    Déjà que l'emploi ça va pas fort, vous ne pouvez pas faire ça à la France, et si Chanel a encore besoin de vous pour sortir de la crise vous n'allez pas les laisser crever dans la poussière comme ça. Du coup : vous avez quand même une "boite à ongles" qui pourrit sur une étagère. (Elle vous donne bonne conscience aussi)
  7. Parce-que quand vous essayez de percer un bouton, vous pincez juste la peau
    Peut être le plus frustrant. Si encore, se ronger les ongles était assez d'une tare qu'on vous inflige, sans en plus ces quelques points noirs qui n'attendent plus qu'une extraction par poussée bilatérale.
  8. Parce-que ça vous fait mettre vos doigts dans votre bouche
    Ceux la mêmes qui ont caressé la barre à pole dance de la ligne 13. Pas la ligne 13 avec des licornes à paillettes de NKM située quai 9 3/4, hein, la vraie ligne 13.
  9. Parce que certains mecs affirment que la première chose qu'ils regardent chez une fille, ce sont les mains
    Même si on sait tous que c'est des conneries.
  10. Parce-que les ongles, c'est comme des talons au bout de vos jambes.
    Sans eux, vos doigts paraitront plus dodus et moins élancés. Mention spéciales aux acharnées qui s'attaquent aussi aux peaux et sont obligées de mentir pour justifier le désastre : Oui, j'ai bien la lèpre des doigts, laisse moi tranquille.

Et les collants c'est super cher.