Hello les potos de la street, j’espère que tout va bien pour vous. Moi, j’ai passé la journée à écrire un roman, c’est l’histoire d’un gamin à lunettes avec une cicatrice et spoiler : c’est un sorcier. Je pense que ça va cartonner. Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Un documentaire sur Hayao Miyazaki dispo gratuitement

« 10 years with Hayao Miyazaki » est un documentaire de 3h30 sur le grand maître japonais de l’animation, Hayao Miyazaki. Kaku Arakawa, réalisateur japonais, a suivi Miyazaki dans son quotidien pendant des années ; il avait déjà sorti en 2016 un autre documentaire sur lui, « Never-Ending Man ». Pour les fans de Totoro et Chihiro qui veulent en connaître plus sur ce dessinateur de génie, « 10 years with Hayao Miyazaki » est disponible gratuitement sur le site du groupe l’audiovisuel public japonais NHK.

Source : NHK

Source photo : Giphy

2. Une suite pour Call Me by Your Name

Le film de Luca Guadagnino « Call Me By Your Name », adapté du roman d’André Aciman, aura bien une suite et les infos se précisent. Le cinéaste a parlé en interview d’une possible collaboration avec un autre scénariste pour « Find Me », titre du deuxième film sur les aventures d’Elio et Oliver. Guadagnino a officialisé le retour du casting de Call Me By Your Name, on attend avec impatience les retrouvailles à l’écran de Timothée Chalamet, Armie Hammer, Michael Stulhbarg, Esther Garrel et tous les autres.

Source : Premiere

3. Un livret d'activités sur le cinéma à imprimer

La société de production et de diffusion The Jokers a mis à disposition gratuitement un cahier d’activités à imprimer pour s’occuper chez soi. À l’intérieur, un jeu de 7 différences sur l’affiche de Parasite, un labyrinthe sur le thème du film Vivarium et d’autres surprises. Ça devrait occuper tes enfants pour un petit moment (ou t’occuper toi pour quelques minutes).

Source : The Jokers

4. Un catalogue Disney+ à la hauteur de nos attentes

Ça y est, Diney+ est sorti en France, je me suis direct abonnée et autant vous dire que je n’étais pas déçue du catalogue. Au programme, les dessins animés Disney et Pixar évidemment mais aussi toutes les séries Disney Channel de notre enfance, les films Marvel, Star Wars, Pirates des Caraïbes, L’Âge de Glace et l’intégrale des Simpsons. Il est également possible que Disney ait racheté ton Renault Scénic et ton appart en banlieue mais ça reste à vérifier.

Source : Disney+

Source photo : Giphy

5. Une reprise de "Ne reviens pas" par Théo Bernard et Maxenss

Un réarrangement mélodieux, la jolie voix de Maxenss et un lever de soleil en fond, c’est tout ce dont on avait besoin pour passer une bonne journée.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.