Hello les potos de la street (toujours plus loin dans le ringard), j’espère que votre journée était méga-coolos parce que moi j’ai kiffé un maximum en mangeant non pas un, non pas deux mais bien quatorze Mars glacés au caramel. Aujourd’hui encore, on te livre tout frais sur un plateau les bonnes nouvelles du jour triées sur le volet (et pas le volet de ta chambre lol). Tu peux aussi lire les meilleurs tweets de la semaine et les conseils pour survivre au confinement en couple, cela te sera sûrement utile.

1. Des chèvres se baladent dans une ville galloise

Un troupeau de chèvres sauvages a envahit la ville de Llandudno aux Pays de Galles. Ces dernières vivent généralement plus au nord du pays, près des falaises, mais il semblerait que le calme de la ville depuis le confinement ait suscité leur curiosité. Quand les chèvres sont arrivées en ville samedi dernier, des habitants ont demandé à la police locale de venir disperser les chèvres. Aussitôt dit, aussitôt fait, mais les chèvres n’ont pas eu l’air de comprendre le message puisqu’elles sont chaque jour de retour. Le troupeau semble parfaitement inoffensif, se balade et grignote les jardinières des habitants qui observent les chèvres, amusés. Tant de mignonnerie méritait d’atterrir dans le top des bonnes nouvelles du jour.

Source : Courrier International

2. Elton John a donné un concert depuis sa cuisine

« iHeart Living Room Concert for America » est une émission caritative qui a été diffusée en live dimanche dernier. Le grand Elton John a offert un concert exclusif depuis sa cuisine en compagnie de stars de la chanson comme Mariah Carey, Sam Smith, Alicia Keys ou encore Billie Eilish. Une très belle initiative qui a permis de récolter 8 millions de dollars pour les associations First Responders Children’s Foundation et Feeding America qui viennent en aide aux victimes de la pandémie de coronavirus.

Source : RTL

3. Une avalanche de séries pour le mois d'avril

Entre La Casa de Papel et After Life sur Netflix, Le Bureau des Légendes et Killing Eve sur Canal + et le démarrage de Tales from The Loop sur Amazon Prime, on est bien contents d’être confinés pour avoir le temps de regarder tout ça. Si tu es un fan de Star Wars et que tu as vrillé de mignonnerie en voyant Baby Yoda, tu sera ravi de savoir que The Mandalorian sort aussi ce mois-ci sur Disney+.

4. L'Opéra de Paris diffuse des captations de ballets

Même si tu n’es pas un grand fan d’opéra, il est tout simplement impossible de ne pas aimer Le Lac des Cygnes. Bonne nouvelle car la captation du ballet est disponible sur le site de l’Opéra de Paris. On peut aussi y écouter des enregistrements d’orchestres à la Philharmonie de Paris jouant des symphonies de Tchaïkovski, grand génie de son temps.

5. On a échappé aux blagues du 1er avril

Au vu de la situation actuelle, de nombreuses marques et médias ont évité leurs petites vannes pas drôles du premier avril et c’est un réel soulagement. Être en confinement, ça veut aussi dire échapper aux blagues lourdes de ton collègue beauf (il fait les mêmes tous les ans) et ne pas avoir des poissons en papier collés dans le dos toute la journée. Sans surprise, ça ne nous manque pas du tout ; preuve qu’on devrait supprimer cette tradition à jamais et laisser le monopole de la farce à Carambar.

Si tu as peur de t’ennuyer chez toi, retrouve-nous sur Instagram pour voir nos stories et nos images et sur Twitter pour la recommandation culturelle du jour. Tu peux aussi venir nous voir sur Twitch, on fait des lives deux fois par jour (au petit-dej et au goûter) pendant toute la durée du confinement.