Tout le monde aime l’humour : j’aime l’humour, mon frère aime l’humour, mon chat aime l’humour, JCVD aime l’humour, et je viens de battre le record du nombre de fois le mot humour dans une seule phrase . Bref, tout ça pour dire que si tout le monde aime ça, tout le monde ne le pratique pas avec la même aisance. Certaines célébrités ont tenté leur chance et se sont, appelons les choses par leur nom, lamentablement vautrées.

1. Elie Semoun/Antoine de Caunes

Moment étrange au grand journal. Prenant mal une remarque de De Caunes, Elie Semoun s’emporte et pète carrément un plomb en se battant avec un membre du public. Sauf que, plot twist, c’était un gag ! Tout était prévu ! Cette information me permet de me rendre compte à quel point ce sketch est hilarant rwdsgbxcjkwsjdf tzessgGFDDEJ!! oh lala je rigole tellement que je n’arrive pas écrire correctement.

https://www.youtube.com/watch?v=ZLROnCYbg4c

2. Zach Braff

Le concept de l’émission Punk’d, c’est que des stars font des blagues à d’autres stars en caméra cachée. Par exemple, Zach Braff, le personnage principal de Scrubs, se fait piéger par un de ses potes qui se demande comment il réagirait si des gosses taguaient sa voiture. Du coup, Zach chope un des gamins et lui démonte méchamment la gueule. Les aléas du direct.

Source photo : Giphy

3. La fête sur le tournage de Titanic

Avant le tournage de la scène de fête de Titanic, quelqu’un (personne ne sait qui), sans doute par souci de réalisme, trouve drôle de mettre du PCP (hallucinogène) dans la bouffe des figurants et de l’équipe technique. En vrai, j’avoue c’est un peu marrant quand même. Mais bon, du coup tout le monde est défoncé est finit à l’infirmerie. Une bonne fête.

Source photo : Giphy

4. Jonah hill/Dicaprio

Sur le tournage du Loup de Wall Street, Jonah Hill change très légèrement le script en offrant son sushi à Dicaprio au lieu de le manger. Nul comme blague ? NUL COMME BLAGUE ? Le truc c’est que, vu que la scène rend bien, ils la gardent. Et la refont. 70. PUTAINS. DE FOIS. Et je sais pas si vous avez déjà mangé 70 sushis en une journée, mais ça fait beaucoup. Du coup, vomi.

Source photo : Giphy

5. Le rappeur The game qui fait sauter la ligne des urgences

Le rappeur The Game, en ayant assez de chiller dans des énormes baraques avec des ptites meufs en maillot de bain, tweete à ses 600.000 followers qu’il cherche un stagiaire et donne un numéro à appeler. Sauf qu’évidemment, c’était une blague. D’une qualité rare. C’était le numéro des urgences d’un quartier de L.A. Du coup, les gens appellent, et font sauter la ligne pendant deux heures. Je peux vous dire que les mec qui avaient vraiment besoin de contacter les urgences à ce moment-là étaient vraiment mdr.

6. Un acteur de 24 heures chrono qui fait arrêter sa collègue

Carlos Bernard, un des acteurs de la série, demande à deux potes flics de faire semblant d’arrêter Mia Kirshner pour consommation de stupéfiants. Evidemment, elle panique et ça fout un joyeux bordel sur le tournage. Comme c’est une personne raisonnable, il décide d’arrêter la blague avant que ça ne dégénère. Haha, pas du tout, il en rajoute une couche en faisant semblant de se battre avec les flics, et ça part en couilles. Résultat, un jour sans pouvoir tourner. Les producteurs ont sûrement ri affectueusement à cette blague en lui donnant une tape dans le dos.

7. Russell Brand qui détruit une famille pour la vanne

L’animateur radio devait recevoir Andrew Sachs au cours de son émission, mais ce dernier a finalement annulé au dernier moment. Réaction raisonnable et mesurée, il l’appelle en direct à l’antenne et lui laisse 4 messages expliquant qu’il avait couché avec sa petite-fille. Humoriste en herbe, prenez-en de la graine. Quelles conséquence une blague aussi potache pourrait-elle avoir ? Oh, pas grand-chose : 37.500 plaintes, 150.000 livres d’amende. Sauf que ça ne s’arrête pas là puisque Andrew a refusé de parler à sa petite-fille à partir de ce moment. Quel déconneur.

Source photo : Giphy

8. Mel Gibson qui débarque chez Nancy Meyers avec un masque et un couteau

Le mec avait bien préparé son coup en faisant circuler sur le tournage de Ce que veulent les femmes l’info qu’un taré traînait dans le coin avec un couteau. Dès que tout le monde est bien au courant, il débarque chez la productrice avec un masque, un couteau, et un air menaçant. Elle se laisse pas faire et le poignarde avec un stylo. Heureusement qu’elle avait pas de gun chez elle.

Source photo : Giphy

9. Mel Gibson qui affiche Rene Russo

Le monstre sacré du cinéma américain est apparemment un monstre tout court dans la vie. Ayant réussi à se procurer des photos de Rene Russo nue et quand elle avait 17 ans (!) (!!!), il décide d’afficher chaque jour du tournage La Rançon une de ces photos en format poster. Dé-so-pi-lant.

Source photo : Giphy

10. Cyril Hanouna qui s'éclate avec Matthieu Delormeau

Le champion 2016 du scandale à la TV a fait très fort sur ce coup en faisant croire à son petit punching ball favori (il l’adore) qu’il allait être accusé d’homicide involontaire sur un producteur (on l’adore aussi, on sait qu’il nous regarde). Delormeau n’apprend la blague que le lendemain, ce qui lui laisse le temps de bien paniquer, de discuter avec Marc-O Fogiel (alors lui, c’est mon préféré), qui lui conseille de démissionner. Un vrai conseil d’un bon ami, c’est rare de nos jours.

Source : Cracked