Si les films pour enfants étaient écrits par des enfants, ça se saurait. Non non, on a des vrais bons adultes derrière tout ça, et parfois, ça leur échappe. C’est normal. Seul Dieu peut les juger. De toute façon les gosses comprennent pas les allusions, ils sont bien trop cons.

1. La Reine des neiges

Lorsque Anna parle de Hans à Kristoff, ce dernier lui demande quelques détails physiques, comme la taille de ses pieds. Anna lui répond « size doesn’t matter », ce qu’on peut traduire par « c’est pas la taille qui compte ». Je suis tout à fait d’accord avec elle. La blague est très mal traduite en VF par contre.

2. Cars

Dans Cars, deux voitures féminines sont des groupies. Et elles sont tellement fans du grand Flash Mc Queen (qui ne l’est pas ?) qu’elles sortent leurs phares face à lui. C’est très probablement une vanne très subtile. Ou alors je suis très en chien, qui sait ? Pas moi en tout cas.

3. Cars

Dans Cars encore, on peut voir un panneau sur un relais routier, qui propose aux conducteurs d’avoir recours aux services de « voitures-serveuses décapotables ». Vraiment, je me demande ce que ça pourrait bien vouloir dire.

4. Toy Story 3

Dans Toy Story 3, Lotso l’ours en peluche parvient à mettre monsieur patate en colère. Il faut dire qu’il a volé la bouche de sa femme Madame Patate, ça le rend bougon. Pour la défendre, il lâche alors un « il n’y a que moi qui peut disposer de la bouche de ma femme », que chacun est libre d’interpréter comme il veut, je suis pas là pour pervertir votre esprit.

5. Aladdin

Dans la chanson « Prince Ali », le génie nous prouve qu’il est également génialement beauf en lâchant ces quelques mots « il y a du monde au balcon », juste au moment où 3 jeunes filles qui ont effectivement du monde au balcon le matent depuis un balcon.

6. Shrek

Lorsque Shrek et l’âne voient le château de Lord Farquaard, ils trouvent immédiatement une explication à son gigantisme. « Tu penses que c’est pour compenser quelque chose ? ». Explication deux fois plus validée quand tu passes le mariage et que tu as enfin le droit moral de t’adonner à la chose. Sinon, c’est péché.

7. Ratatouille

Ci-joint, une photo de la tête que fait Colette quand Linguini lui dit : « J’ai un secret. J’ai un tout petit… » Et il mime tout ça pour être bien clair. Bravo monsieur, c’est bien d’être honnête, même si ça ne dérangerait pas Anna, hein, tu devrais peut-être lui envoyer un poke.

8. Zootopie

Judy, qui est une lapine, pour les deux qui ont pas suivi, nous sort la magnifique réplique « je suis un lapin, et nous sommes bons en multiplications ». Je suis à peu près certain qu’elle ne parle pas que de maths à ce moment.

9. Basil détective privé

Elle est toute mimi cette petite chanteuse, regardez sa bouille de petite souris, trop mim’s. Mais bon, elle chante quand même à tout un bar de soulards : « hey les gars, […], cette nuit on a tout le temps […], laissez moi faire, laissez moi vous gâter. » Mais que veut-elle bien dire ? N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez décrypté ce langage codé.

10. Hercule

Trop touchant, quand Hercule naît, tout le monde est heureux sur l’Olympe. La joie est tellement présente qu’Hermès nous raconte que « la dernière fois que j’ai vu autant d’amour dans une pièce, c’est quand Narcisse s’est découvert ». Alors, je devrais pas trop me moquer de Narcisse, mais bon il est probablement sourd maintenant alors il ne m’entendra pas.

Si vous voulez faire un dernier adieu à votre enfance, c’est le moment, nous allons procéder à la mise en bière.

Sources : Allociné, brightside.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !