Être une star de cinéma comporte plusieurs avantages : 1) pouvoir, un jour peut-être, pécho Brad Pitt, 2) porter des costumes et des bijoux qui envoient du pâté. Parce que très honnêtement, même s'il vous aime très fort, votre chéri aura du mal à vous offrir un collier aussi classe que celui de Julia Roberts dans Pretty Woman. Alors, en attendant que le miracle arrive, on se rince l’œil.

  1. L'Anneau unique du Seigneur des Anneaux
    Introduit dans Le Hobbit comme un outil magique donnant l'invisibilité à celui qui le porte, l'anneau est, comme on aurait pu s'y attendre, au cœur du Seigneur des anneaux. Forgé par Sauron himself, la bagouse extrêmement puissante doit être détruite pour empêcher le seigneur des ténèbres de s'emparer de la Terre du milieu.

    lord of the rings
    Source photo : Lord of the Rings
  2. Le Cœur de l'Océan de Titanic
    Offert par le méchant Caledon Hockley à Rose, sa fiancée par franchement ravie d'être fiancée, ce collier, dont le diamant est censé avoir fait partie de la couronne de Louis XVI, est surtout resté dans nos mémoires pour la fameuse scène où Rose demande à Jack de la peindre toute nue, le collier autour du cou. Une jolie petite breloque au demeurant.

    TitanicHeart-of-the-Ocean
    Source photo : Titanic
  3. La broche Geai Moqueur de Hunger Games
    Offerte à Katniss par une commerçante de la Plaque juste avant le début des Hunger Games, cette broche dorée deviendra rapidement au fil de l'histoire un symbole de liberté et de révolution. Si vous avez déjà foutu les pieds à une petite sauterie de fans de Hunger Games, vous n'êtes pas sans savoir qu'ils ont tous leur propre broche Geai Moqueur.

    6608549961_ae24fb380f_b
    Crédits photo (creative commons) : Kendra Miller
  4. Le médaillon de Pirate des Caraïbes
    Souvenez-vous, dans La Malédiction du Black Pearl, ce ravissant petit collier aztèque était à l'origine de l'enlèvement de la belle Elizabeth et de la malédiction de l'or aztèque qui changeait les hommes en squelettes. Mais heureusement notre copain Jack Sparrow était là pour sauver les meubles.

    medaillon
    Source photo : La Malédiction du Black Pearl
  5. Le Retourneur de temps de Harry Potter
    C'est dans le troisième volet de la saga, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, qu'apparait pour la première fois le collier Retourneur de temps. A la base il est prêté à Hermione pour qu'elle puisse assister à tous ces cours car elle a un planning beaucoup trop chargé, mais Dumbledore lui demandera finalement de l'utiliser pour remonter le temps et tenter de sauver Sirius Black et Buck. Notez qu'en cas de retour dans le temps, vous ne devez être vu par personne, sous peine de bouleverser tout le cours de l'histoire.

    tumblr_lsdakmcpfr1qhq568o2_500__1_
    Source photo : Harry Potter
  6. Le Collier de diamants de Moulin Rouge
    Pas discret discret, le collier du film de Baz Luhrmann aura été pendant deux ans le bijou le plus cher jamais créé pour le cinéma. Il faut dire que ces 1300 diamants ont tout de même été estimés à plus d'un million de dollars. Dans le film, il était offert par le Duc de Monroth à Satine, et symbolisait l'amour intéressé (plus fort que l'amour sincère).

    MoulinRougeNecklace
    Source photo : Moulin Rouge
  7. Le collier de rubis de Pretty Woman
    Ou plus exactement le collier de 23 rubis de Pretty Woman. Une petite merveille à l'origine d'une des scènes les plus mythiques de l'histoire des comédies romantiques - celle où Richard Gere referme la boite du bijou sur la main de Julia Roberts qui explose de rire, pour ceux qui auraient oublié (honte sur vous). Et pour votre gouverne, sachez que cette scène était totalement improvisée par Richard, mais que le réal a décidé de la garder tellement son actrice y était adorable.

  8. Le collier de perle de Martha Wayne dans Batman Begins
    Celui-là même que la môman de Batman portait dans le premier volet de la trilogie de Christopher Nolan et que Catwoman chapardait dans The Dark Knight Rises. Un élément hautement important de la mythologie Bruce Wayne puisque c'est lors du vol de ce collier que meurent les parents de Batman dans le comics.

    collier
    Source photo : The Dark Knight Rises
  9. La bague sacrée de Help!
    Dans ce film relativement cocasse réalisé par Richard Lester et mettant en scène les Beatles, c'était Ringo qui portait la bague sacrée. Bague qui lui avait été envoyée par une fan et qui lui valait d'être poursuivi dans le monde entier par la secte de Swami Clang, un zinzin adepte de sacrifice humain. Si vous n'avez toujours pas vu le film, promis ça vaut le coup.

    help
    Source photo : Help !
  10. La parure de Diamants sur Canapé
    Qui mérite amplement sa place dans ce top quand on sait que le poster d'Audrey Hepburn avec son gros collier de perles et son joli petit diadème trône dans beaucoup beaucoup de chambres d'adolescentes.

    Breakfast-at-Tiffanys-1
    Source photo : Breakfast at Tiffany's

Vous en voyez d'autres, des petites breloques que vous verriez bien avoir dans votre boîte à bijoux ?

Source : Therichest, Abazias