OULAHA Bernard Arnault l’homme le plus riche du monde (parfois il échange la place avec Elon Musk mais bon ça va) a donné plein d’argent aux Restos du coeur, mais TROP SYMPA EN FAIT !!! L’occasion pour nous de revenir sur cet homme fortement généreux qui n’a jamais eu peur d’avoir son coeur sur la main. Même ce sacré petit bout de femme d’Aurore Bergé a dit que c’était « un soutien exceptionnel ».

Il a donné 10 millions d'euros au Restos du Coeur ET C'EST MÊME PAS DÉFISCALISÉ

Ah parce que vous vous trouvez que donner 0,005% de sa fortune c’est pas généreux ? Alors là pardon mais j’ai l’impression qu’on marche sur la tête.

Il a revendu son jet privé pour moins polluer

Enfin disons qu’il en avait marre d’être traqué par le compte insta @laviondebernard et qu’il a donc décidé de se débarrasser du jet mais il continue de louer des jets tranquilles. Mais selon une source presque fiable, il paraît qu’à chaque fois qu’il prend l’avion (genre tous les deux jours) il dit « Oh lala mais je devrais pas c’est pas bien ce que je fais ». Riez, riez mais êtes-vous seulement capables d’une telle prise de conscience ?

Il a donné 200 millions d'euros pour la reconstruction de Notre Dame ET C'EST PAS NON PLUS DÉFISCALISÉ

Et quand les partis de gauche avaient un peu ouvert leur gueule en disant que le p’tit Bernard il faisait clairement une opération de communication, eh bah il avait répondu « C’est une fausse polémique, c’est assez consternant de voir qu’en France on se fait critiquer même quand on fait quelque chose » (source) c’est bien la preuve qu’il est sincèrement généreux.

Il laisse la place aux yachts plus petits que le sien dans les ports

Alors que vous imaginez à quel point il doit se sentir ostracisé de pas avoir le droit de rentrer dans le port ? Vous vous rendez compte qu’on vit dans un monde où des gens n’ont pas le droit de rentrer dans un port parce que leur yacht est trop gros ?

S'il fait héberger 81 % de ses actions en Belgique c'est parce qu'il avait hyper envie de participer à l'essor économique du plat pays

Rien à voir avec la politique d’héritage beaucoup plus avantageuse de la Belgique. En plus il a refusé la nationalité belge. Ça c’est mon bro.

Le média d'extrême droite Valeurs Actuelle a dit que c'était un philanthrope

Donc je vois pas pourquoi on serait pas d’accord avec eux ce sont des gens clairvoyants qui disent des choses justes.

Il a fait un don de 5 millions d'euros à l'Institut Pasteur de Lille ET LAISSEZ-MOI VOUS DIRE QUE LÀ ENCORE C'ÉTAIT PAS DU TOUT DÉFISCALISÉ

5 millions d’euros pour financer les essais cliniques. C’est juste wow. J’ai pas les mots…

Bon alors c’est vrai qu’entre mars 2020 et octobre 2021 sa fortune est passé de 67 milliards à 164 (milliards hein, pas 164 euros). Mais écoutez si vous aviez autant de milliards dans les mains, est-ce que vous n’auriez pas préféré dépenser les 5 millions d’euros dans un matelas à mémoire de forme pour améliorer votre confort personnel ? Hein ? Alors remettez-vous un peu en question avant de juger un brave homme.

Il a aussi dit qu'il se priverait de 2 mois de salaire en tant que PDG de LVMH ET AUSSI qu'il renonçait à toute part variable sur l'année 2020

Sachant que son salaire mensuel c’est 380 000 euros donc vous imaginez comment il a du galérer en de privant deux mois ??? J’espère qu’il avait pensé à mettre de côté quand même. A priori ça allait parce que comme sa famille est actionnaire à 47% du groupe LVMH, il a quand même pu empocher un demi-milliard de dividende donc OUF.

(Si vous pensez que j’invente, je vous renvoie à cet article éclairant de Marianne)

Il a claqué 800 millions d'euros pour la fondation Louis Vuitton

Bon c’est vrai que sur les 800 millions, il a été défiscalisé de 480 millions ce qui fait que l’état (donc nous en fait) a techniquement investi plus de la moitié dans cette fondation. Mais bon ça vaaaa, faut arrêter de chipoter.

Il a beaucoup galéré pour trouver du taf

Heureusement qu’il a rejoint l’entreprise familiale en étant nommé directeur à 25 ans. SiNoN BoNjOuR lA gAlÈrE.

D’ailleurs comme il est vachement généreux, il organise dès maintenant sa succession pour mettre ses enfants à l’abri. Ainsi Delphine Arnault (accessoirement la femme de Xavier Niel) est d’ores et déjà PDG de Christian Dior, Antoine est patron du holding familial, sans oublier le reste de la marmaille qui a déjà hérité de postes importants au sein de LVMH.

Saviez-vous d’ailleurs que Frédéric et Jean Arnault qui ont été élèves au lycée privé Saint-Louis de Gonzague (plus communément appelé « Franklin » et modestement classé meilleur lycée de France) avaient Brigitte Macron en prof de français. Fascinant n’est-ce pas ?

Alors taisez vous les rageux pauvres en fait. Vous me rendez ouf a faire des dons aux associations juste pour vous défiscaliser.

Sources : RTL, Reporterre, Marianne