Ces derniers mois, on entend de plus en plus parler de Benjamin Tranié : de nombreux articles dans les journaux, des personnalités comme Bob Sinclar, Gringe, Baptiste Lecaplain et tant d’autres, avouent en être fan, ses shows au Théâtre de Dix Heures et au Théâtre du Gymnase ont pratiquement tous affiché complet en 2019…

Pourtant vous ne trouverez aucun extrait de son spectacle sur internet. Alors, voici 7 bonnes raisons de foncer voir Benjamin Tranié sur scène !

1. Parce que, selon GQ, ça va être le Français le plus drôle de 2020

Dans un article que tu peux retrouver ici, qui dit que « Benjamin Tranié est actuellement l’homme le plus drôle de France ». La classe.

Sinon, Technikart l’a aussi intégré à son classement des « 100 personnes qui feront 2020 », aux côtés, entre autres, de Blanche Gardin, Frédéric Beigbeder, ou Clément Viktorovitch. La re-classe.

2. Parce qu'on adore son personnage du beauf

On a découvert ce merveilleux personnage de beauf, lors des chroniques qu’il faisait sur Nova dans l’émission « Les 30 Glorieuses » de Yassine Bellatar, et depuis on a une furieuse envie de porter une coupe mulet, un sac banane et de sortir des punchlines de beaufs à l’apéro !

Et toi, es-tu un beauf ?

3. Parce qu'il a tourné dans un film qui sera diffusé sur Netflix en 2020

Plus précisément dans l’adaptation en long-métrage de la web-série « En passant pécho ». Et si Netflix lui fait confiance, c’est qu’il doit bien y avoir une raison ! La rumeur dit également qu’on pourrait l’apercevoir dans le prochain « OSS 117 ». Suspens… réponse en 2021 !

4. Parce qu'il a commencé la scène en duo

En effet, il a commencé sa carrière dans un duo nommé « Benj et Alex », qui a écumé de nombreuses scènes parisiennes et dont le spectacle a même été programmé lors du Festival Off d’Avignon en 2016.

Et qui a également commencé sa carrière dans un duo ? Omar Sy, Kad Merad, Eric Judor, Antoine de Caunes… Tous pétris de talents et tous ayant fait leurs débuts dans un duo avant de connaitre ensuite un immense succès en solo. Avec tant d’homologues de cette qualité, le chemin est donc tout tracé pour Benjamin Tranié ! CQFD.

5. Parce qu'il a un podcast diffusé toutes les semaines sur Deezer

Ça s’appelle « Tranié Raconte », c’est une sorte de « Faites entrez l’accusé », mais avec un Christophe Hondelatte sous picon bière, ça raconte l’histoire des meurtres les plus débiles du pays, chaque lundi sur Deezer, et c’est très marrant.

En bonus, si vous écoutez bien, vous entendrez Topito cité dans un des épisodes. A vous de le trouver !

6. Parce qu'il a une fresque murale à son effigie

Contrairement à Eric Zemmour par exemple. (On a vérifié, on en a trouvé aucune, même à Béziers).

Plusieurs icônes ayant marqué leur époque y ont eu le droit : Zidane sur la corniche de Marseille, Jacques Brel à Vesoul, Kylian Mbappe sur un immeuble de Bondy… et désormais Benjamin Tranié dans la magnifique ville de Poitiers !

7. Parce qu'il a eu le droit à son "Vidéo Club" sur Konbini

Konbini a créé la série « Vidéo Club » qui propose de retracer la vie cinématographique de personnalités. Plusieurs grands réalisateurs y ont ainsi participé comme Claude Lelouch, Cédric Klapisch, Bertrand Blier, Alain Chabat

C’est donc tout naturellement, dans la lignée de ces génies, que Benjamin Tranié a eu, lui aussi, droit à son épisode… anthologique !

Convaincu ? Alors prends tes places juste ici !

Allez ! Salut les beaufs !