Si vous en avez marre de toujours finir dans les mêmes bars, on vous propose quelques lieux complètement orignaux et authentiques inspirés de vos œuvres préférées. Que ce soit Harry Potter, Breaking Bad ou Aliens, on est sûr que vous trouverez votre bonheur.

1. Le ABQ, le bar Breaking Bad

Vous aimez tellement la série que vous avez même pensé à créer votre propre réseau de meth ? Dans ce bar c’est presque ça. Vêtu(e) de la même combi jaune, vous êtes parti(e) pour cuisiner vous-même les cocktails les plus farfelus. It’s time to cook.

2. Le McGee's, qui a inspiré le MacLaren's Pub de How I Met Your Mother

Les deux créateurs de la série avaient l’habitude de souvent passer des soirées dans ce bar à New York, c’est donc devenu leur référence quand ils ont voulu créer le bar de HIMYM. On peut désormais y commander le menu How I Met Your Mother. Et les stars de la série y font parfois un tour, alors c’est l’occasion de les rencontrer et de percer dans le milieu.

3. Le Central Perk de Friends

Situé à Liverpool, ce bar propose des diffusions d’épisodes ainsi que des quiz pour tester vos connaissances sur Friends. Par contre il faudra vous battre pour choper le seul canapé du bar, mais ça fait aussi partie du charme. Le petit plus, ce sont les concerts mensuels « Find Phoebe », où les meilleurs artistes viennent jouer en acoustique, afin de perpétuer l’esprit du Central Perk de notre série favorite.

4. Le SpongeBob SquarePants, le restaurant de Bob l'Eponge

En Palestine, on peut trouver ce restaurant fortement inspiré du Krusty Krab. Reste encore à savoir si on peut avoir accès à la recette secrète du pâté de crabe, ce petit bijou de la gastronomie.

5. Le Bar Luce, inspiré de Grand Budapest Hotel

Designé par Wes Anderson lui-même, on trouve ce bar à Milan. On peut même jouer sur la machine à pinball de Steve Zissou, ce héros incompris du film « La vie aquatique ».

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.3"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Posté par Sian Havard sur mardi 29 mars 2016

6. The Hobbit Pub, inspiré du Seigneur des Anneaux

Si vous êtes fan de Tolkien, ce bar est fait pour vous. Situé à Southampton en Angleterre, vous pouvez y tenter la « Quête de la Communauté », qui consiste à boire les 13 cocktails nommés d’après les personnages de la saga. Si vous réussissez, vous pouvez gagner un T-Shirt et le droit de commander le cocktail secret appelé le « Nazgul cockail ». Prévoyez le Doliprane.

7. The Lockhart, inspiré de Harry Potter

Situé à Toronto, ce bar plaira à tous les fans de l’oeuvre de J.K. Rowling. Nommé à partir du plus grand sorcier de l’époque, Gilderoy Lockhart, on trouve en ce lieu une peinture murale d’un Patronus de Cerf, une porte gardée par Hagrid, et un choix de potions et d’élixirs afin de passer un excellent moment entre moldus.

8. The Way Station, inspiré de Doctor Who

The place to be pour tous les Seigneurs du temps. Il y a de la place pour garer votre Tardis. Alors n’hésitez pas à venir raconter vos histoires de voyage dans le temps, on sera ravi de vous écouter autour d’une bonne binouze.

9. The Log Lady Cafe, inspiré de Twin Peaks

Les connaisseurs reconnaissent directement le surnom de Margaret Lanterman, cette bonne femme pleine de bon sens. On peut y boire des cafés et manger des tartes à la cerise, ce qui parait évident. Le décor du bar est rempli d’autres références à la série-culte mais on vous laisse découvrir tout ça par vous-même. The Log Lady Cafe se situe à Copenhague, au Danemark.

10. HR Giger Bar, inspiré de Alien

Les décors sont imaginés par le peintre surréaliste Hans Rudolf Giger. Ainsi, le bar trouve son originalité dans ses tables, chaises et murs entièrement fabriqués dans un style bio-mécanique qui rappelle nos copains les Aliens. Cosy et chaleureux.

Allez à la tienne et on espère te croiser dans un de ces bars. La bise.

Sources: Flavorwire, The Guardian, Abq, Buzzfeed, Hollywoodreporter

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :