Soit c’était pas vraiment dans vos plans, soit vous vous en foutez complètement, mais vous allez vous marier enceinte. Ça arrive plus fréquemment qu’on ne le pense, et c’est bien pour ça qu’il existe des tonnes de boutiques et sites spécialisés dans les robes de mariée pour femmes enceintes. Et franchement, y’a quelques avantages à se faire passer la bague au doigt avec un gros bidou.

1. Personne ne vous dira que votre robe vous boudine

Déjà, sans être enceinte, celui ou celle qui ose vous dire ça n’a clairement pas sa place à votre mariage, mais là, enceinte, toutes les réflexions désobligeantes vont encore plus dégager. Si la robe vous boudine un peu, c’est la faute de votre bébé.

2. Vous n’êtes pas obligée de boire du champagne dégueu

Quoi de pire qu’un mousseux qui brûle l’estomac ? Etre obligée de le boire en faisant des sourires pour les photos. Là au moins, vous n’avez pas de problème, et vous pouvez vous enfiler des jus de pommes sans avoir envie de gerber le lendemain matin.

3. Vous respectez les vieilles traditions

Vous ne souhaitiez pas avoir un enfant hors mariage, c’était votre choix. Et bah qu’à cela ne tienne, vous vous marierez enceinte, ça reviendra au même !

4. On ne vous en voudra pas de quitter la fête à minuit

Les mariages, c’est vite chiant, et même si c’est le votre, vous n’avez parfois qu’une envie: vous mettre en pyjama sous votre couette. Là, vous avez l’excuse toute trouvée avec votre gros bide.

5. Personne n'osera rien vous dire

On ne critique pas une mariée, et encore moins une mariée enceinte.

6. Pas besoin de vous faire chier à organiser une énorme teuf

Parce que de toute façon, le grand événement de votre vie arrivera dans quelques mois, et ça sera lui le plus important. Vous pouvez vous organiser un mariage en petit comité rapidos, sans pression, pépouze.

7. Les invités seront plus généreux

Si vos invités ne sont pas des gros radins, ils seront encore plus généreux dans ce qu’ils mettront dans la petite enveloppe à la fin de la cérémonie. Ils penseront à vous gâter aussi pour la future naissance, et pas juste pour vos noces.

8. Vous ne serez pas obligée de porter des talons de 12cm

Porter des talons enceinte, c’est chaud. Au bout d’un moment, vous avez mal au dos, aux jambes, vous ne tenez plus debout, et vu que votre centre de gravité a changé (rapport au fait que vous avez un bide énorme), vous perdez l’équilibre plus facilement en avant. Vous pouvez donc vous pointer avec des chaussures plates, tout le monde s’en fout.

9. Vous pourrez chialer en mettant ça sur le compte des hormones

Une mariée qui pleure, c’est fréquent. Une mariée qui se liquéfie du début à la fin ça l’est un peu moins, mais vous pourrez toujours mettre ça sur le compte des hormones, c’est la bonne excuse.

10. On ne vous organisera pas un EVJF qui fout la honte

Du style à devoir marcher des kilomètres dans la ville avec un chapeau en forme de bite sur la tête. Non, les futures mamans, on en prend soin, on les chouchoute, donc à vous le week-end avec vos copines dans un spa à vous faire papouiller et à boire de la tisane.

Vous voyez bien qu’il y a des avantages, non mais !