Amis fumeurs vous n’êtes plus seuls. Vous êtes habitué à être régulièrement taxé de sale clopeur, taxé sur le prix de votre paquet et même taxé en clopes au cours d’une soirée et vous commencez à vous dire que finalement ce serait une bonne idée d’arrêter là, en plein hiver parce qu’en plus il fait froid ? Ne prenez pas cette décision à la légère et lisez plutôt ce top avant de faire une connerie, parce que l’hiver c’est la meilleure saison de l’année pour fumer.

Vous êtes beaucoup trop classe

C’est pas pour rien que jusque dans les années 90 on montrait des personnages de films cool en train de fumer, ça donne la méga classe. Mais fumer dans la neige ou sous le froid mordant d’un mois de janvier sans soleil c’est quand même encore plus stylé que boire un chocolat chaud à l’intérieur. Encore un signe que vous êtes une personne stylée.

Ça donne une bonne raison d'acheter des vêtements chauds

Sous la neige, sous la pluie, sous le brouillard de Picardie vous serez un peu obligé de vous couvrir un minimum. L’occasion de vous vêtir de vos plus chauds vêtements et d’aller en acheter avec le peu d’argent qu’il vous reste une fois que vous aurez payé vos clopes, c’est-à-dire pas grand chose.

Vous êtes les premiers à choper le rhume

Vu que d’une part fumer n’est pas bon pour la santé et que d’autre part vous serez la moitié du temps dehors dans le froid, il y a des chances que vous chopiez rapidement un rhume, une angine ou une autre saloperie qui vous fera cracher des glaviaux charbonneux. Mais qui dit malade dès le début de l’hiver dit également anticorps pour toute la saison et ça c’est super cool. Bon, vu que vous fumez vous allez rechoper toutes les saloperies qui trainent deux semaines après mais faut savoir ce que vous voulez.

Vous êtes peinard dans la rue vu qu'il n'y a personne

Quel meilleur moment d’évasion que celui où on se retrouve avec soi-même. Fumer une clope permet de s’isoler un instant et de regarder la rue sombre et froide tout en écoutant les bruits peu rassurants qui en émanent. Sacré moment putain.

Ça justifie l'achat d'une paire de gants

Vu que vous aurez toujours une main dehors qui tient la shmer il vous faudra des gants afin de ne pas perdre des doigts, là où tous les gens qui ont des gants peuvent tout simplement utiliser leurs poches. Au bout d’une semaine ils pueront la clope et seront à moitié cramés mais vous en rachèterez d’autres.

Au moins vous savez ce que c'est que d'avoir vraiment froid

Les gens se plaignent en permanence qu’il fait trop froid chez eux, au bureau ou dans les transports en commun, mais vous vous savez ce que c’est le froid. Quand on sort quand même fumer sa tige à 23h alors qu’il neige à gros flocons, que les gouttières se fendent à cause du froid et qu’on sent peu à peu ses doigts se raidir on peut clairement se targuer de connaitre la fraicheur.

Vous vous entrainez à fumer vite

Là comme ça on dirait que ça sert à rien, sauf qu’en Russie il existe le concours du fumeur le plus rapide et que le premier prix c’est un paquet de clope en or, ça vaut le coup de s’entrainer.

Les gens ne peuvent plus vous dire que vous puez la clope vu que tout le monde a le nez bouché

Forcément, comme tout le monde est malade vous ne subirez plus les remarques incessantes de ces gens qui valent mieux que vous comme ceux qui font des tweets sur les fumeurs.

Vous avez plus de chances de mourir que les autres, donc l'hiver durera peut-être moins longtemps pour vous

Bon faut pas se mentir, fumer vous nique la santé de tous les côtés donc ajoutez à ça le covid et tous les virus hivernaux et vous ne devriez pas passer l’hiver comme on dit. Mais vous pourrez vous fabriquer un super cercueil en paquets de clopes vides, et ça c’est stylé.

Parce qu'avec le froid vous soufflez de la méga fumée

Comme il fait super froid et que vous évacuez déjà de la vapeur, en ajoutant la fumée de votre clope vous pouvez cracher plus de fumée que le pot d’échappement de la vieille bagnole de mon oncle et c’est une belle prouesse.

Sinon on vous propose d’aller voir les chiffres encourageants quand on arrête de fumer.