C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Mais qui est donc cet être mystérieux, tapissé dans les entrailles de la mer, prêt à se mouvoir vers tes jambes velues et inoffensives ? Un requin blanc ? Une murène aux dents fourchues ? Un aqua-zombie pédophile ? Eh bien non ! C’est bien de méduses dont nous parlons. Ces immondes mollusques sans aucune forme d’honneur qui nous enlacent de leurs tentacules dégueulasses. Heureusement, Topito est là pour t’aider à trouver des solutions fiables et innovantes.

1. Te rincer à l'eau salée ET PAS A L'EAU DOUCE

Comme tu es un peu dénué/e d’intelligence, tu peux facilement être tenté de t’oindre la zone touchée avec n’importe quel liquide tel que l’eau du robinet ou le vinaigre. Oublie ça, ça ne fera qu’empirer ton mal-être. En revanche, tu peux enfin saisir ta chance de te pisser dessus en public pour soulager la douleur ou de te badigeonner d’eau salée. Mais rien de tel qu’une bonne urine bien chaude. En effet, le principal intérêt de l’urine sur la plaie réside dans la chaleur du liquide, et non dans le fait que c’est jaune.

Source photo : Giphy

2. T'enduire de sable, de farine ou de mousse à raser (mais pas les trois à la fois)

Non c’est pas des conneries. En plus c’est super pratique parce que souvent quand tu te fais piquer par une méduse tu n’es pas très loin d’une source de sable. Plus en tout cas qu’une source de farine ou de mousse à raser. Sauf bien sûr si tu fais un élevage de méduses dans ta cuisine ou dans ta salle de bain. En tout cas, la pure vérité c’est que ces matières piègent des morceaux de méduses incrustés dans ta peau, après suffit de virer la matière avec un carton et rincer.

3. Dans un petit bol, broyer quelques feuilles de menthe, les assaisonner de jus de citron et de glace pilée, ajoutez 20ml de sucre de canne et 50ml de rhum blanc, faire couler le tout dans un verre

Et profite de cet agréable moment de dégustation d’un bon mojito avec tes amis les plus fidèles. Car l’amitié répare de tous les maux.

Source photo : Giphy

4. Te laisser mordre par un serpent venimeux pour oublier la brûlure

Cela nécessite certes d’avoir à disposition un serpent de type taïpan ou mamba noir. Mais l’avantage est de taille, la morsure de ces serpents mortels te permettra de mourir en l’espace de quelques instants et ainsi de ne plus sentir la terrible brûlure.

5. Te scier la zone touchée

C’est un peu radical mais ça a fait ses preuves.

J’espère vous avoir bien médusés.