Notre corps est plein de ressources. Et pas que des ressources de gras. On peut aussi faire des trucs bien utiles et souvent bien galère sans se compliquer la vie. Ce top te sauvera en situation d’extrême urgence ou en situation d’urgence relative.

1. Faire le décompte du temps restant avant qu'il fasse nuit

Bon en général tu sais à peu près quand il va faire nuit parce qu’à moins de débarquer dans un pays que tu connais pas, tu es quand même un peu habitué-e au concept de nuit et de jour et que généralement tu sais à peu près quand il va faire nuit. Mais bref. Au cas où, il te suffit de mettre ta main à l’horizontale de façon à ce que le soleil soit au dessus de l’index. Chaque doigt qui sépare le soleil de la ligne d’horizon représente à peu près 15 minutes. Vous n’avez rien compris ? OK je sens que vous réclamez un Paint.

2. Pour savoir si ce mois-ci il y a 30 ou 31 jours

Méthode bien connue, il suffit de serrer les points et de compter les phalanges et le creux entre chaque phalange. La première phalange c’est janvier, le creux, c’est février et ainsi de suite. Donc en janvier ça veut dire qu’il y a 31 jours, en février bon y’a 28 jours donc c’est con mais on sait qu’il n’y en a pas 31 au moins, en mars il y a 31 jours etc. Pour les mois de 32 jours, il faut faire la même manipulation mais en faisant le poirier.

3. Reconnaître une lune croissante ou décroissante

La première lettre de « croissant » c’est un C. La première lettre de « décroissant » c’est un D. Jusque là c’est facile. Alors on pourrait croire que quand la lune est en forme de C, ça veut dire qu’elle est croissante, mais non en fait c’est l’inverse.

Source photo : Giphy

4. Pour retenir les chiffres romains

Tu retiens cette phrase qui n’a aucun sens : « Vas-y Xavier, La Croûte De Maman ». Ça marche aussi avec cette phrase « Vulve X, Lèche-Couille dans Mes roupettes » (sauf qu’il faut pas retenir « roupettes »). Chaque lettre est un chiffre romain : Vas-y (V=5) Xavier (X=10), La (L=50) Croûte (C=100) De (D=500) Maman (M=1000). En revanche, pour ce qui est de la valeur, j’ai pas de moyens mnémotechniques, déso.

5. Pour vérifier si une pile est vide ou chargée

Tu poses la pile debout, si elle tombe c’est qu’elle est déchargée et pourra alors retrouver le petit bol à l’entrée de chez toi où meurent tes piles parmi d’autres objets depuis longtemps oubliés.

6. Pour ne plus galérer avec les tables de multiplication

OK alors accrochez-vous parce que cette méthode est tarée. Vous mettez vos deux mains à plat paume vers le ciel devant vous. Vous numérotez de 6 à 10 les doigts correspondant (6 pour le pouce jusqu’à 10 pour l’auriculaire). Pour faire 9 x 8 par exemple : sur la main gauche vous pliez les doigts numérotés avant le 9 et le 9 compris (donc pouce, index, majeur, annulaire) et sur la main droite pareille avec le 8. En gros tous les doigts pliés correspondent à la dizaine (donc 7) et vous devez juste multiplier les doigts restants (1 sur la gauche, 2 sur la droite) pour faire les unités (2 x 1 = 2). C’est compliqué à expliquer par écrit et comme personnellement je me paye une gueule de bois de la mort c’est particulièrement difficile pour moi donc pour bien faire je vous renvoie vers cette vidéo.

7. Pour mesurer à peu près un double décimètre

Bon la technique est pas ultra convaincante mais en gros tu fais un shaka (le signe des surfers qui sont cool et branchés) et la distance entre ton auriculaire et ton pouce fait à peu près 20 centimètres. Après bien sûr ça peut varier en fonction des mains. Le plus simple c’est encore de te baser sur ton pénis pour avoir une mesure fiable de 5 cm.

8. Pour compter jusqu'à 10

Cette astuce fascinante devrait te sauver de situations gênantes quand tu ne sais plus quel chiffre se trouve entre le 7 et le 9. Pour cela tu prends tes deux mains (car tu ne le sais peut-être pas mais tes mains ont chacune 5 doigts sauf si tu as eu la lèpre) et tu comptes chaque doigt dans l’ordre croissant.

Source photo : Giphy

9. Pour désamorcer une bombe

D’abord respirez bien fort afin de faire baisser votre rythme cardiaque, utilisez des techniques de relaxation, une fois que vous êtes bien détendus, vous pouvez activer vos grands muscles fessiers et faire une rotation au niveau des rotules afin de mettre votre corps en situation de mobilité.

10. Pour gagner plus de 1000 € en moins de deux heures

Pour cela il suffit d’utiliser ton index et ton majeur et de les entrelacer de façon à ce qu’ils se croisent, puis de fermer les yeux très fort en espérant que ça marche vraiment. JE VOUS PROMETS J’AI TESTÉ ET CA MARCHE !!!!

Source photo : Giphy

Source :

Brightside