C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Quand on vit dans une ville, la piscine est un vague mirage au travers duquel on ne perçoit que l’enfer des sorties scolaires et l’immondice du pédiluve. Mais bon, comme on est en ville, on n’a pas de maison (enfin pas moi en tout cas) et donc on n’a pas de jardin (enfin pas moi en tout cas), du coup on n’a pas de piscine non plus. Heureusement, nous sommes là pour palier ce manque avec des astuces « Do It Yourself » pour se faire sa propre piscine maison.

1. Se faire couler un bain d'eau froide et se plonger dedans avec une bouée

Eh oui comme disait Baloo, il en faut parfois peu pour être heureux. Bon d’accord ça marche moyennement si tu n’as pas de baignoire mais une pauvre douche sur le palier à partager avec les autres locataires de chambres de bonne de l’étage, auquel cas je serais tentée de te dire que tu cherches un peu la merde.

Source photo : Giphy

2. Insérer ton arrière-train dans un seau d'eau disposé sur le rebord de ta fenêtre

C’est l’astuce destinée en effet à ceux qui ne possèdent pas de baignoire mais qui ont quand même la chance d’avoir une fenêtre. Si tant est que la fenêtre possède un petit rebord suffisamment large pour y installer le seau, tu pourras alors faire trempette (n’hésite pas bien sûr à porter des brassards pour te mettre un peu plus dans l’ambiance).

3. Plonger la tête dans ton lavabo muni/e d'un masque de plongée

Le tout c’est de mettre un peu de bonne volonté. Un masque de plongée bien étouffant devrait suffire à te projeter dans le concept de piscine imaginaire, si tu as un budget conséquent tu peux également te procurer un tuba et faire des bubulles dans ton évier. Une activité ludique qui fera de ta cession de vaisselle un instant de bonheur et de partage (la plongée peut en effet être pratiquée à deux têtes).

Source photo : Giphy

4. Superposer des briques de lait dans ton salon et les imperméabiliser avec des sacs poubelles

Cela demande en effet un achat considérable de briques de lait mais au moins tu en auras d’avance en cas de fin du monde. Si en revanche tu fais une allergie au lactose, je t’incite davantage à prendre des briques de jus de fruit, n’importe lesquelles du moment qu’elles sont de forme cubique et que le jus contenu à l’intérieur convient à tes goûts personnels.

5. Péter le sol de ton studio et installer une piscine en suspension

Cela demande un peu de travail et suppose une bonne entente avec ton voisin du dessous je te le concède. Mais c’est toutefois la solution la plus pérenne pour profiter d’un espace de détente dans ton studio de 15 m². Certes ensuite, tu n’auras plus de place pour ton lit, ni ton canapé, mais après tout tu fais ta vaisselle, ta douche, ton brossage de dents dans le même espace aquatique ce qui représente un gain de temps considérable.

Source photo : Giphy

Merci de m’inviter chez toi dès que tu seras passé à l’acte.