Quand on dit qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est aussi valable pour nos amis les bêtes. On doute que la discrimination et les moqueries soient fréquentes dans le règne animal, mais il y en a qui sont quand même pas très gâtés par la nature ! Disons-le, ils sont hideux. Mais entre être laid comme un cul et faire peur, la frontière est mince. Certaines bestioles l'ont franchie, et pas qu'à moitié ! On peut pas dire qu'on s'en réjouisse tellement...

    insectes et arthropode

  1. La guêpe Pepsis
    Cette bestiole indonésienne mérite bien son surnom de "guêpe guerrière" parce qu'avec ses 6 centimètres de long elle arrive quand même à bouffer fastoche des tarentules. La prochaine fois que vous voyez une guêpe chez nous version petite taille, vous pourrez en rire.

    guêpe.pepsis_resultat
    Source photo : Gumured
    guepe.pepsis2_resultat
    Source photo : Gumured
  2. La chenille du papillon Brahmane
    On dirait un insecte démoniaque tout droit sorti des enfers pour déverser le mal sur toute la planète. Pourtant cette chenille est inoffensive ! C'est ce qu'on dit en tout cas. Mais nous, on nous la fait pas.

    brahmin.chenille_resultat
    Source photo : From Quarks To Quasars
  3. Le papillon hermine blanche
    Une chose est sûre, ce papillon de nuit a l'air d'avoir passé une sale semaine. Et même s'il a l'air tout doux avec sa petite fourrure blanche, c'est le genre de bête qu'on évitera de câliner. Ne serait-ce que pour éviter de le broyer.

    hermine.blanche_resultat
    Source photo : Buzger
  4. Le ver à soie
    Autrement appelée "bombyx du mûrier", cette créature a vraiment un physique disgracieux. A part être extrêmement moche, ce ver au look de Jabba the Hut avec des poils sert quand même à fabriquer de la soie... avec sa bave ! Tellement glamour.

    ver.soie_resultat
    Source photo : Buzger
  5. Le weta géant
    C'est pas avec une tapette à mouche qu'on viendra à bout de cette chose ! Le weta géant est l'un des plus gros insectes du monde et ses piqûres provoquent des égratignures douloureuses voire infectieuses. Mieux vaut éviter de le regarder dans les yeux, ou l'éviter tout court pour en pas finir empalé.

    weta.geant_resultat
    Source photo : Hitek
    weta.geant.jpg_resultat
    Source photo : Terrain.net
  6. L'araignée sauteuse
    Déjà qu'en voyant une petite araignée beaucoup de gens n'en mènent pas large, celle-ci leur donnera envie de se barricader chez eux. Bon ok, c'est pas la plus grosse mais elle est poilue, elle a 4 paires d'yeux et surtout, elle saute ! Démon, je te repousse.

    jumping.spider_resultat
    Source photo : Opoterser
  7. Les reptiles

  8. Le serpent "black mamba"
    Même s'il est pas bien gros, sa bouche noire n'inspire pas spécialement confiance. Mieux vaut s'en méfier comme de la peste vu qu'une morsure de sa part vous fera tomber raide mort en 10 minutes. Vite fait, bien fait. Saloperie.

    black.mamba_resultat
    Source photo : Tolweb
  9. La tortue alligator
    Pas très avantagée par la nature, cette tortue qu'on dirait tout droit sortie de la préhistoire n'est pas vraiment aimable non plus. De toute façon, sa carapace blindée et ses longues griffes donnent pas tellement envie de l'approcher et de faire copain-copain. Fermez les yeux: ouais vous la voyez encore. Comme nous.
    tortue.aligator_resultat
  10. Le gecko satanique à la queue en feuille
    Ce lézard se fond à merveille dans le feuillage des forêts tropicales mais s'il a le malheur de tourner la tête et que vous croisez son regard, c'est un peu comme si une créature démoniaque vous regardait droit dans les yeux.

    satan.gecko_resultat
    Source photo : Bizarbin
  11. Le dragon de Komodo
    Il ne crache pas de feu mais ce lézard géant, qu'on appelle aussi varan, a d'autres cordes à son arc. Cette bestiole écaillée peut assommer un cerf d'un coup de queue, briser une colonne vertébrale d'un coup de tête et ses morsures garantissent une infection voire la mort. Finalement cracher du feu ça aurait été un peu too much !

    komodo_resultat
    Source photo : Gumured
  12. Les oiseaux

  13. Le velociraptor australien Le casoar à casque
    C'est juste le plus gros oiseau de la planète et en plus, le descendant du vélociraptor. Le bestiau est plutôt agressif alors mieux veut éviter de le faire chier sinon il charge avec la corne. Déjà qu'on n'aime pas les perruches...

    velociraptor_resultat
    Source photo : Martins Marvel Monsters
  14. Le vautour percnoptère
    Avec ses allures de folle furieuse, cette bête à plumes est loin d'être la plus canon parmi ses collègues vautour. Il bouffe des animaux morts, des oeufs d'autruches, de la matière fécale (oui, du caca) et peut laisser macérer tout ça dans son bec pendant plusieurs jours. Sale tronche, haleine putride, ça fait vraiment pas rêver.

    257198-vautour-percnoptere_resultat
    Source photo : L'internaute
  15. La pintade vulturine
    Cette pintade aux allures de vautour maléfique, et pas mal agressive en plus de ça, vous ferait baisser les yeux direct si vous la croisiez. Il faut dire que ses globes oculaires rouges n'inspirent pas tellement la sympathie.

    pintade_resultat
    Source photo : Listverse
  16. Le marabout d'Afrique
    On pourrait croire que ce vilain oiseau est entré en phase de zombification et pourtant il est bien vivant. Il en est pourtant pas loin vu qu'il se nourrit de carcasses d'animaux morts en enfonçant profondément son bec dans les cadavres. Miam.

    FileMarabu-Portrait-e1292001802728_resultat
    Source photo : Listverse
  17. Les animaux marins

  18. La lamproie
    A priori, se coincer méchamment le doigt dans une porte est préférable que de se retrouver prisonnier des dents de cette créature marine. Ces saloperies s'accrochent, raclent la peau et pompent le sang de leurs proies, des vraies sangsues de mer quoi !

    lamproie_resultat
    Source photo : Twenty Two Words
  19. Le poisson vampire
    Ce bestio là, même les piranhas le craignent, c'est pour dire ! Si c'était lui le héros de Twilight, les minettes auraient moins kiffé puisqu'il peut dépecer un cadavre en 2 temps 3 mouvements avec ses crocs de malade.

    poisson.vampire_resultat
    Source photo : Listverse
  20. L'isopode géant
    Cet espèce de gros cafard des mers peut mesurer jusqu'à 14 centimètres et il se nourrit de cadavres de poissons ou d'autres bestioles aquatiques, mortes ou vivantes. Il vit dans le fond des océans, donc logiquement on ne risque pas de tomber nez à nez avec lui lors d'une baignade. Mais ça reste moche.

    cet-isopode-geant-peut-atteindre-pres-de-41-centimetres-de-long-ses-yeux-composes-sont-extremement-sensibles-aux-faibles-niveaux-de-lumiere-credit-photo-edith-widder-orca_54289_w460_resultat
    Source photo : Maxi Science
  21. Le poisson pêcheur
    Ce poiscaille complètement diforme ne respire pas la bonne humeur ni la sympathie. On dirait juste une vieille patate germée qui aurait muté en un monstre sous-marin vivant dans le simple but de nous hanter.

    angler.fish_resultat
    Source photo : Hubpages
  22. Les inclassables

  23. La chauve souris ridée
    On peut être sûr que si la discrimination existait entre les chauves souris, la ridée prendrait cher. Elle ne ressemble pas à grand chose, à part peut être une croûte purulente ou un vieux molard, et encore. Heureusement qu'elle vit la nuit, ça nous évitera de voir son affreux faciès.

    chauve.souris.ridée_resultat
    Source photo : Live Science
  24. La taupe à tentacules
    Une taupe c'est déjà pas ragoûtant mais celle-là n'améliore pas la réputation de ces bêtes sous-terraines. Elle a des tentacules qui lui servent de museau ce qui ne lui vaut certainement pas la place de sex symbol chez ses congénères ! Qu'elle reste sous terre, on ne s'en portera que mieux.

    taupe.tentacule_resultat
    Source photo : Wikipédia
  25. Le Aye Aye
    Ce lémurien n'a vraiment rien de mignon et il a plus l'air d'un drogué en manque qu'autre chose. L'avantage c'est qu'il est plutôt solitaire donc pas trop de risques qu'il vous surprenne lors d'une balade en forêt.

    Ksukol ocasatý (Daubentonia madagascariensis)
    Crédits photo : Tom Junek

Remercions la nature pour ces belles créations du monde animalier, mais la liste est infinie alors si vous en voyez d'autres, faites-le savoir !

Sources : la nature et un peu Wikipédia aussi