Que vous vouliez mélanger art de la bonne chère et de la bonne chair est tout à fait louable. Cela fait fort longtemps que le cul s'invite à table ou l'inverse, que la chantilly ou les fraises des bois ont leur place dans la chambre, que les bananes véhiculent une aura toute particulière. Mais cela n'est pas une raison pour faire n'importe quoi, et tous les aliments ne sont pas recommandés pour assaisonner votre vie sexuelle. Petit guide non exhaustif des aliments à éviter si vous voulez que tout se passe bien.

  1. Le jarret de porc
    On le comprend, les plus carnassiers d'entre-vous pourraient être tentés par l'expérience du jarret de porc dans la chambre à coucher. On vous le déconseille fortement, notamment à cause d'une prise en main peu intuitive et d'une ergonomie relativement foireuse. Et puis aussi parce que personne ne comprend ce que vous voudriez faire avec un jarret, cinglé va.

    jarret
    source photo (creative commons) : Wikipedia
  2. Le piment Bhut Jolokia
    C'est vrai qu'avec le temps, l'excitation peut s'émousser entre vous et votre partenaire et il faut savoir (attention ça va aller très vite) pimenter votre vie sexuelle, pourquoi pas avec des aliments. Essayez cependant de ne pas la pimenter avec le Bhut Jolokia, un des piments les plus hardcore de la planète.

    piment
    source photo (creative commons) : Wikpedia
  3. Les escargots de Bourgogne
    Non madame, les escargots de Bourgogne ne vous seront d'aucune aide. Alors oui, bien sûr, on comprend la tentation, mais ces boules de geisha à l'ail sont en fait une terrible idée. Le beurre persillé a tendance à se solidifier très vite, perdant toutes ses propriété lubrifiantes, ce qui peut mener avec des situations gênantes, pour vous comme pour votre partenaire.

    escargot
    source photo (creative commons) : Wikipedia
  4. Une sole
    Il n'y a aucune raison de repousser le poisson hors de votre vie sexuelle. Certains aiment se recouvrir de chantilly, d'autres préféreront jouer avec un vertébré aquatique, on ne juge pas. Attention toutefois à ne pas choisir la sole pour vos jeux coquins. Bien trop fragile, la sole aura tendance à s'effriter, un vrai calvaire ! Préférez-y un mérou géant (ou Epinephelus lanceolatus), plus costaud et dont les arêtes sont moins vicieuses que celles de la sole.

    sole
    source photo (creative commons) : Wikipedia
  5. La Truffe
    Vu comme ça, c'est vrai qu'il y a un petit côté assez classe à jouer avec de la truffe. Mais en temps de crise, se râper de l'or noir du Périgord sur le torse n'est pas acceptable et risque d'être très mal vu par votre partenaire. On vous conseille plutôt de recouvrir votre lit de chanterelles, plus douces, et à la belle teinte orange cuivrée.

    DCF 1.0
    source photo (creative commons) : Wikipedia
  6. Le Maroilles
    On le sait, les produits laitiers, ce sont avant tout des sensations pures. Si rien ne vous empêche de vous arroser de lait ou de batifoler dans du yaourt blanc, n'utilisez surtout pas du Maroilles. Pourquoi ? C'est très simple : le Maroilles sent la mort. Point final.

    800px-Maroilles
    source photo (creative commons) : Wikipedia
  7. Un flageolet
    On est pas vraiment contre, mais franchement, un flageolet ? Really ? Même une blette a plus de swag.

    flageolet
    Crédits photo (creative commons) : cbertel
  8. Le Nutella
    Le Nutella c'est une super bonne idée. D'ailleurs on est sûrs que pas mal d'entre-vous ont déjà essayé. Mais attention, il y a un risque, un danger, une menace : ce truc est tellement bon qu'il risque de désintéresser totalement votre partenaire qui va s'asseoir dans un coin et manger le pot à la cuillère en marmonnant "Mon préciiieux..."

    nutella
    Crédits photo (creative commons) : anjin
  9. Une pastèque
    Composée à 92% d'eau, la pastèque peut apporter beaucoup de choses à vos jeux complices, notamment en terme de lubrifiant. De plus une étude américaine a prouvé que la pastèque pouvait avoir un effet proche de celui Viagra. Le problème c'est que pour que les effets se fassent sentir, il faut en ingérer 1,5L, ce qu'on vous déconseille de faire. Vraiment. Vous passeriez plus de temps aux toilettes que dans votre chambre.

    pasteque
    source photo (creative commons) : Wikipedia
  10. Des tripes de veau
    Aucune raison particulière. Si vous avez envie de jouer tout nu avec de l'estomac d'un bébé vache, c'est votre délire, mais ne nous mêlez pas à ça. Marre à la fin. Je laisse tomber moi.

    trippes
    source photo (creative commons) : Wikipedia

Qui a dit qu'on ne jouait pas avec sa nourriture ? C'est nous.