C’est la fin du monde. En fait non on rigole c’était une blague. Mais il n’empêche que même si on en encore plus au moins plusieurs siècles, il existe des aliments qui eux n’en ont que pour quelques années. Et malheureusement, ce n’est pas de la bouffe nulle comme l’andouillette ou les raviolis, mais des trucs plutôt agréables au niveau des papilles gustatives.

1. Le chocolat

Plus de la moitié du chocolat est produit par le Ghana et la Côte d’Ivoire. Sauf que ces deux pays sont très touchés par le réchauffement climatique. Du coup des hommes en blouse blanche prédisent que d’ici 2030 on n’aura plus rien à bouffer pour Pâques ou Noël. En plus, on mange actuellement 70 000 tonnes de chocolat de plus qu’il en est produit. Commencez à en planquer sous votre lit, le marché noir ouvre bientôt.

Source photo : Giphy

2. Le miel

Ce sont nos amies les abeilles qui font le miel. Mais hélas, déjà un tiers des abeilles américaines ont disparu. Plus d’abeilles plus de miel, et plus de miel plus de dessin animé Winny l’Ourson. C’est ça que vous voulez ?!

Source photo : Giphy

3. Le sirop d'érable

Vous voyez vos pancakes du matin ? Vous les prenez et vous les jetez contre le mur car bientôt on aura plus de sirop d’érable. Encore une fois c’est à cause du réchauffement climatique, qui réduit la taille des pauvres érables. Encore 5 ou 6 degrés de plus et c’est fini, alors éteint ton radiateur, tri des déchets et mange du goudron.

Source photo : Giphy

4. La banane

La banane est un fruit qui ressemble à une bite. Sauf qu’à cause de la maladie de Panama qui tue les bananiers, on est dans la merde. Aujourd’hui, le virus est arrivé au Mozambique en 1ère classe et il faut se préparer à manger des bananas split sans banane (et sans chocolat aussi si vous avez suivi).

Source photo : Giphy

5. Le café

Il suffit d’une augmentation de température de 0,5°C pour niquer toute une production. Ajoutez à ça la déforestation et vous avez le combo gagnant pour anéantir tous vos réveils difficiles et par ailleurs les vies de milliers de producteurs.

Source photo : Giphy

6. Le bon vin français

Et c’est toujours à cause du réchauffement climatique. Du coup on n’aura plus de vignobles en France et ce sont les Anglais qui récupéreront tout le marché. Prêts à vous mettre des cuites avec un vin dégueu moisi de Manchester ?

Source photo : Giphy

7. La cacahuète

Certes le beurre de cacahuète c’est dégueulasse mais il n’empêche qu’il est de plus en plus difficile à produire, suite à vous savez quoi on ne va pas se répéter il fallait lire les précédents points. Il faut sérieusement penser à se mettre au beurre d’amande, tout aussi dégueulasse. Bon courage.

Source photo : Giphy

8. Le saumon

Le saumon aime les eaux froides. Aujourd’hui les eaux sont de moins en moins froides. Et le saumon n’aime pas les eaux chaudes. Alors le saumon s’en va. Et on trouve de moins en moins de saumons. Je suis saumon.

Source photo : Giphy

9. L'avocat

Mais non imbécile on ne parle pas du représentant de la Justice, mais du fruit vert qui s’accompagne parfaitement d’une petite sauce maison. De plus il apporte plein de bienfaits, notamment au niveau du cholestérol, de la constipation, de la peau et même la vue. Tout ça pour dire que même s’il ne va pas complètement disparaître dans les prochaines années, son prix risque de drastiquement augmenter, ce qui fait que tu n’en verras plus jamais.

Source photo : Giphy

10. Le thon rouge

Parce qu’on pêche comme des gros bourrins et qu’on bouffe trop de sushis, le thon rouge fait parti des espèces les plus menacées d’extinction. Alors ce soir et le reste de l’année, vous mangez des patates avec du sel.

Source photo : Giphy

Le mieux c’est de commencer à manger des carottes. C’est bon les carottes.

Source: Ranker, Selection

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :