Albi. 49 531 habitants. 44,26 km². 4 lettres qui constituent les 4 éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air. Dès lors, Albi apparaît comme une ville complète qui s’inscrit pleinement dans un capital humain où la nature et la biodiversité règnent en maîtres. Albi, tu es galbée, Albi, je te dédicace l’album de mon cœur, Albi je te dédie mon calbut.

Quant à Toulouse, va crever.

1. Parce que c'est à Albi qu'a eu lieu le premier championnat du monde de pull moches

Un championnat aussi avant-gardiste, c’est la preuve que la ville est clairement en avance sur son temps et qu’elle n’hésite pas à foncer tête baissée sur l’autoroute de la modernité.

Albi Expos en mode Pull moche le 25 novembre pour le #1erchampionnatdumonde #wtf

A post shared by Albi Expos (@albiexpos) on

2. Toulouse ça veut dire "perdre" en anglais alors que Albi c'est l’anagramme de Bali

Comme quoi même sur le plan onomastique, les noms de ces deux villes nous délivrent des indices très révélateurs de leur identité. En effet, Toulouse est une ville de la lose alors que Albi ça ressemble à Bali, et que c’est donc un voyage en terre exotique à portée de SNCF.

3. Albi a la plus belle cathédrale du monde et de l'univers

La cathédrale Sainte-Cécile impose le respect dans la faune des cathédrales puisqu’elle est la plus grande cathédrale de briques du monde avec son clocher de 78 mètres de haut et ça, franchement ça fé plésir.

4. Le loyer est moins cher

Toulouse qui se la pète avec son p’tit blase de ville rose est surtout bien plus chère que Albi. Donc si tu veux faire des économies d’argent, c’est à Albi qu’il faut emménager.

5. Y'a plus de soleil à Toulouse qu'à Albi

Eh oui, et vous pensiez que c’était un argument pour aller vivre à Toulouse plutôt qu’à Albi ? Eh bah non évidemment ! Puisque le soleil je vous signale que c’est mauvais pour la peau, ça donne le cancer et la maladie alors mieux vivre dans une ville où il y a moins de soleil qu’une autre ville où il y a plus de soleil, CQFD.

Source photo : Giphy

6. Albi a un musée Toutlouse-Lautrec

ALORS QUE L’INVERSE EXISTE MÊME PAS A TOULOUSE ! Non mais vous vous rendez compte de ces snobs méprisants ? Alors que Albi rend un peu hommage à Toulouse en tendant la main vers cette ville, ça n’est même pas venu à l’idée de la mairie de Toulouse de créer un musée Albi-Lautrec à Toulouse. C’est tout bonnement choquant.

7. D'après une étude norvégienne, les Albigeois ont un QI supérieur aux Toulousains

Les Norvégiens en effet se sont penchés à plusieurs reprises sur des études comparatives de l’intelligence des habitants de ces deux villes et en sont arrivés globalement à ces résultats édifiants : les Albigeois sont plus beaux, plus intelligents, plus cultivés et surtout ont un sexe de taille considérablement supérieure aux Toulousains. A tel point qu’un Toulousain déménageant à Albi se verra transformé en quelques mois vers ces nouveaux attributs.

Source photo : Giphy

8. Albi est clasée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Depuis 2010, la cité épiscopale peut rajouter cet argument à la longue liste des raisons de tout plaquer pour aller vivre là bas. OK Toulouse n’a en fait posé sa candidature qu’en 2010 pour être aussi ajoutée aussi au patrimoine mondial de l’UNESCO et OK le dossier met 10 ans à être étudié, donc OK c’est un peu injuste pour Toulouse. Mais la vie est injuste, grandissez un peu.

9. Albi et la nature, c'est les meilleurs copains

Comme en témoigne le concours de la meilleure ville pour la biodiversité (de 20 000 à 100 000 habitants) qu’a remporté la ville en 2016, Albi n’est pas qu’un berceau pour le cœur de ses habitants, c’est avant tout une ville qui aime tellement la nature qu’elle pourrait se marier avec elle et lui faire des enfants.

10. Les coordonnées géographiques de Albi ont été élues les plus sexy de la région Occitanie

Un bon petit 43° 55? 44? Nord moulé sur un 2° 08? 47? Est, c’est que du plaisir pour les yeux et surtout pour l’âme alors que les coordonnées de Toulouse sont clairement peu excitantes sexuellement, la faute à ce 43° 36? 16? Nord dont les couleurs ne s’accordent pas avec le 1° 26? 38? Est.

Sinon , j’ai jamais mis les pieds à Albi donc j’espère que la mairie va m’offrir un billet après ce top (je sais pas trop où aller à Noël et la vérité j’ai plus une thune sur mon compte), allez, merci.