Comme chaque année, le connard évolue, se transforme, se fond à son environnement, prépare l’année qui vient, se veut en avance sur son temps. Comme chaque année, il a acquis au fil de l’année tous les accessoires nécessaires à la défense de son statut et ne s’en porte pas plus mal. Le connard est là, il rôde, et on doit s’habituer à la reconnaître.

1. Un iPhone X

Et il a fait la queue des heures pour l’avoir. Et il l’a payé mille balles en liquide. Et il le montre à tout le monde. Et il est trop fier. Et il va se le faire piquer la prochaine fois qu’il le posera sur la terrasse du café parisien où il adore traîner.

2. Un monowheel

Parce qu’il l’avait déjà en 2016, mais que c’était pas encore assez hype donc il a continué à s’en servir en 2017 pour faire des émules, mais personne ne veut lui ressembler.

Source photo : Giphy

3. Des places pour la première de Star Wars VIII à Londres

Parce que tu vois, il connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui connaissait quelqu’un qui connait quelqu’un sur le tournage, du coup il a eu des places. C’est l’occas’ de se faire une petite sortie sympa et puis de toute façon, lui, il aime plus Star Wars, mais c’est sympa, Londres.

4. Un t-shirt Start Up Nation

Parce que tu vois, au bout d’un moment, moi je trouve ça bien que la France elle se reprenne un peu en mains, quoi et qu’on arrête de geindre pour un peu se mettre à créer.

Source photo : Giphy

5. Des actions bitcoin

Parce que tu vois, quand je les ai achetées, ça valait une bouchée de pain alors que maintenant c’est vraiment un atout, tu vois et puis ça me fait un petit matelas.

Et tout le monde attend secrètement l’explosion de la bulle.

6. Un casque VR

« Pour mater du porno LOL ».

La réalité augmentée n’en finit plus de ne pas tout à fait devenir réalité.

7. Un cosplay Stranger things

Parce que « j’adooooooooooore les années 80, tu vois, je suis trop nostalgique d’une époque que je n’ai pas connue, malheureusement, mais je m’y sentirais trop bien, on était plus LIBRE. »

Source photo : Giphy

8. Un guide du manger vegan

Parce que maintenant, ça suffit, quoi, on peut pas continuer à tuer des animaux tout le temps. Tu sais comment sont tuées les vaches que tu MANGES ?

9. Un abri anti-atomique

« Parce qu’entre Trump et Kim Jong-Un, la fin du monde est VRAIMENT pour bientôt, alors je me suis construit un abri histoire de sauver ma famille. Mais non y’a pas de place pour toi DÉ-SO… »

10. Une poupée Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?

Parce qu’il est « troooooop chouuuuu » le petit. TROP CHOU. TROP LOL.

Vivement 2018. Déjà qu’en 2016 c’était déprimant…