En proposant cette battle, on ne pensait pas qu’elle serait aussi populaire. Sérieusement, un tournoi pour savoir quel est le meilleur âge ? Eh bien super. Vous avez voté, maintenant je dois me coltiner un top, et je ne vous remercie pas les vingtenaires.

1. 25 ans

25 ans c’est une année qui se fête, c’est une année qui (souvent) signifie la fin des études, c’est l’année du premier vrai salaire qui fait plaisir, c’est une année où on est en encore jeune tout en devenant plus mature, c’est l’année parfaite, c’est l’année où on apprend à couper le saucisson en tranches fines.

2. 20 ans

20 ans c’est l’année où notre corps est au maximum de sa forme. Donc on ken tout le temps. Et on court tout le temps. Et on fait la fête tout le temps. On ne s’arrête jamais de boire tout en courant afin de s’évanouir pour ensuite se relever, boire sa sueur et lancer des parpaings sur les gens en faisant l’amour à un arbre. 20 ans c’est l’hyperactivité.

Source photo : Giphy

3. 21 ans

Du coup à 21 ans, on est claqué, mais comme c’est la majorité internationale, on refait ce qu’on faisait à 20 ans, mais dans le monde entier (genre à Barcelone). Ton corps n’en peut déjà plus, il est au bord de la limite, mais ta maîtrise du franglais te donne une confiance jamais égalée.

4. 24 ans

Mais non. 24 ans, c’est l’année du mémoire. Et qui dit mémoire dit pas de vie sociale. Bon après, on peut se dire qu’on n’a pas de mémoire et la 24ème année devient tout de suite agréable à l’œil nu. Donc ça va ça passe.

5. 22 ans

Rien à dire, je ne sais pas ce que cette année fout là, c’est de la merde je la hais j’ai envie de la brûler et de pisser sur ses hortensias tellement elle me chagrine cette année.

Source photo : Giphy

6. 27 ans

Une année qui signifie voyage. Déjà parce que la carte Jeune SNCF s’arrête en fin d’année, et surtout car après les petits boulots et la fin des études, on se dit qu’un road trip en Amérique du Sud pourrait être sympa. Et effectivement, c’est sympa.

7. 28 ans

28 mdr, surement l’année la plus drôle. C’est l’année où les prémices d’être adulte commencent à se voir. On assume qui on est, donc on commence à s’en battre les steaks cuisson à point du jugement des autres. Et ça part en barres de rires cuisson à point. Si vous avez ri, vous avez 28 ans dans vos têtes.

8. 30 ans

30 ans c’est un cap. Avant c’était triste et déprimant. Avant, à 30 ans, il fallait avoir un gosse, un boulot stable et une vie rangée sur la 2ème étagère dans le salon. Mais aujourd’hui, avoir 30 ans is the new avoir 20 ans. 30 ans, c’est l’adulte qui reste jeune, qui sait ce qu’il veut, et ce qu’il veut, c’est resté chez lui ce samedi soir pour mater le replay de Joséphine Ange gardien.

Source photo : Giphy

9. 17 ans

Non mais quoi. Qu’est-ce que ça fout là ça ? 17 ans c’est tout pourri. Déjà tu es en dans la minorité, donc pas de permis ou de droit de vote ou d’alcool (clin d’œil). Et puis c’est l’année du bac de 1ère. Et on a encore de l’acné. Donc vraiment pas ouf vous votez n’importe comment.

10. 35 ans

35 ans, c’est un peu l’année du jeune papa ou de la jeune maman. C’est une année où on est vieux, mais aussi jeune, et où on profite pleinement de la trentaine. On connaît le bon vin, et on apprécie les repas entre amis qui terminent à 22h car faut coucher la petite.

Vous n’avez pas voté pour 29 ans, qui est mon année, sur ma vie je vous retrouve je vous ressers la ceinture d’un cran pour que vous ne soyez pas à l’aise dans votre pantalon.

Source : cette battle du tonnerre