Oui le sport c'est dur. Oui manger c'est beaucoup plus facile. Il en faut de la motivation pour mettre ses chaussures, son short et sortir (dans le froid) pour courir. Même quand on y est, il faut encore plus de motivation pour tenir la distance sans s'ennuyer. Même si courir à pleine vitesse (15-16km/h) est le remède miracle pour brûler les calories (1200kcal/heure), le jogging du dimanche lui tournera plus autour des 600kcal. Heureusement, histoire de varier un peu, d'autres activités vont également vous permettre de dépenser autant et en plus elles peuvent même vous muscler.

  1. Boxe
    Bon, il va falloir vous trouver quelques équipements pour exploser les 800kcal/heure que la boxe vous coûtera.

  2. Escalade
    L'escalade ça fait travailler l'ensemble de votre corps. Du bout des pieds (qui morflent avec les chaussures) jusqu'au bout des doigts, il n'y a pas un muscle qui ne travaillera pas. La bonne nouvelle c'est qu'un muscle qui bosse, ça consomme. 750 kcalories pour une heure.

  3. Nage papillon
    Oubliez la brasse pour bien vous dépenser, la nage papillon faite de manière très sportive peut faire exploser 1000kcal en une heure. De manière plus détendue, ça sera plus autour des 700kcal.

    https://www.instagram.com/p/-dkPPDRuOL/

  4. Corde à sauter
    C'est 700 kcal qui partiront en fumée en une heure si vous en fait activement. Le gros avantage c'est qu'une corde à sauter ça coûte que dalle.

  5. Kettlebell
    Cette sorte d'haltère est votre amie. En faisant le mouvement "Swing" qui consiste à descendre et soulever le poids pendant de loooongues minutes, vous allez brûler 600 kcal et en plus vous muscler. REP A CA LA COURSE A PIED.

  6. Burpee
    Les adeptes du crossfit connaissent l'horreur qu'est de faire un burpee. Squat, pompe, saut et on répète. Une minute de burpees c'est 20kcal en moins. Je vous laisse faire le calcul si vous le faites une heure.

  7. Squash
    Taper dans une balle contre un mur avec un ami a coté pour retaper dans la balle que vous venez juste de taper. On arrive à 600kcal dépensées en une heure.

  8. Step
    Mix entre la danse et l'aérobic, le step vous fera transpirer et perdre 600kcal/heure. Il faut quand même avoir une certaine dextérité pour ne pas se vautrer comme une merde en trébuchant sur la marche (avis d'expert) quand le coach vous demande de tourner sur la jambe gauche pendant que la droite doit s'apprêter à se lever (le tout en tapant des mains).

    https://www.instagram.com/p/_JlGMMgW6_/

  9. Aviron (ou le rameur si on n'a pas de club a côté)
    Idéal pour muscler et brûler des calories, la pratique du rameur peut vous faire brûler 600kcal par heure. Il sollicite 80 % des muscles du corps, ce qui en fait l’appareil de cardio-training le plus complet !

  10. Danse
    Une bonne danse bien rythmique et c'est 500kcal qui s'envole en une heure. S'il vous fallait un argument pour sortir en boîte... le voilà.

Maintenant vous n'avez plus d'excuses...

Source : 12 minutes pour changer, exerciceabdo, ultimeathlete, ligne-en-ligne

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :