Il existe autant de façons de prononcer l’anglais que de moutons en Nouvelle-Zélande. Enfin, à peu près. Cela dit, l’accent anglais, ce bon vieux accent british, est le meilleur de tous. Meilleur que l’accent américain en tout cas. Pour plusieurs raisons que voici…

1. Parce que c'est la classe

C’est indéniable ! L’accent britannique, c’est la base de la classe à l’anglaise. Tout vient de là, y compris ce flegme légendaire. Peu importe qu’on soit fringué n’importe comment car tant qu’il y a l’accent, on a la classe. C’est comme ça. Les Américains ne peuvent pas rivaliser.

Source photo : Giphy

2. C'est celui qu'on apprend à l'école

Forcément, c’est plus pratique. Quand on va à Londres, on est (en principe) comme un poisson dans l’eau. « Where is Brian ? Brian is in the kitchen ! Yes Sir ! ». Aux États-Unis, ils bouffent les mots, c’est plus compliqué.

3. Parce que c'est comme ça que parlent les personnages de Peaky Blinders

Il ne manque plus que la coupe de cheveux adéquate, le costume trois pièces, le béret et le tour est joué. Quand on parle avec l’accent anglais, on est un peu comme Tommy Shelby et ça, c’est la classe !

Source photo : Giphy

4. L'accent anglais est le plus compréhensible

Comme souligné dans le point 2, les Américains ont tendance à un peu bouffer les mots. Tout dépend où on va bien sûr. On ne parle pas de la même façon à Dallas et à New York. Mais dans l’ensemble, l’accent anglais est beaucoup plus limpide. On articule beaucoup plus en Angleterre. C’est important.

5. Il est plus sexy

Un sondage publié dans l’Independent en 2015 affirmait que l’accent anglais était le plus séduisant du monde. On sait que ce n’est pas tout à fait vrai car c’est bien connu : c’est l’accent français qui est le plus sexy. Mais en tout cas, il n’y a pas photo quand il s’agit de comparer l’accent américain et l’accent anglais.

Source photo : Giphy

6. C'est l'accent de la Reine

Même les personnes qui ne sont pas fans de la monarchie et de la famille royale britannique seront d’accord pour dire qu’elles préfèrent « sonner » comme Elisabeth II que comme Donald Trump…

7. C'est aussi celui de James Bond

Il a le permis de tuer (et le permis de conduire aussi), c’est l’agent secret le plus badass, le plus sexy et le plus balèze de Sa Majesté. Son arme fatale ? Son accent of course !

Source photo : Giphy

8. C'est l'un des accents les plus populaires du monde

Celui qu’on imite le plus en tout cas. Pour se moquer gentiment parfois mais pas seulement. L’accent anglais qui est synonyme de plein de choses et qui symbolise à lui tout seul l’essence de toute une nation. C’est beau non ?

9. L'accent anglais est le plus universel

En Grande-Bretagne, comme dans tous les pays, suivant la région dans laquelle on se trouve, il y a plusieurs accents. On parle donc ici de l’accent anglais basique, que l’on pourrait appeler « londonien ». Celui qui est le plus enseigné dans le monde et celui grâce auquel on se fera quoi qu’il en soit toujours comprendre. Les Américains ne peuvent pas forcément en dire autant. Les Australiens non plus d’ailleurs.

10. Parce que l'accent anglais fait paraître plus intelligent

C’est imparable. Même quand on dit un truc stupide, avec l’accent anglais, on a l’impression de réciter du Shakespeare !

Source photo : Giphy

Interro surprise ! Where is Brian ?