On ne veut pas rentrer dans le système et puis on sent mal de ne pas avoir acheter ne serait-ce qu'une rose. Il y a d'autres petites erreurs comme ça à ne pas commettre en ce jour sacré. Ou jour maudit, c'est selon. Largement de quoi faire un top donc.

  1. Vouloir être original: pas de chocolat mais des oignons, pas de resto mais un macdo... Eh bien non les enfants, non, non et re-non. La clé d'un couple, c'est de rester dans le cliché absolu, surtout le jour où ceux ci sont sacralisés.
  2. Être franc(he): mauvaise, mais alors très mauvaise, conseillère est la vérité le jour des amoureux. Pourtant c'est facile de glisser ''chérie tu aimes ma toute nouvelle recette de ragout aux foies de volaille''... oui c'est facile d'être cynique et de répondre un petit ''autant que ta mère mon amour''. Mais il ne faut pas... enfin après c'est vous qui voyez si vous voulez redevenir célibaire.
  3. Vouloir être drôle: non, la saint Valentin n'est pas une blague. Envoyer à son chéri les cartes humoristiques de cet excellent Top n'est pas une bonne idée... du tout.
  4. Oublier à quoi est consacrée cette journée: l'amour ? Franchement vous y croyez ? Et bien laissez moi vous dire que vous vous fourvoyez largement. La saint-Valentin ce n'est pas une journée d'amour, c'est un test. Géant, organisé et institutionnalisé le test. Ça demande des journées de préparation intensive... le concours science-po à côté c'est du pipi raton laveur incontinent.
  5. Oublier le cadeau: parce que là franchement, faut pas être malin (ou même la date, ça revient au même).
  6. En faire trop: : Oui, étonnamment c'est possible même en ce jour où le ridicule achevé est possible. Je vous propose de choisir donc deux activités dans ce choix, afin d'éviter toute redondance romantique pathético-indigeste : la ballade à cheval, le diner aux chandelles, les pétales de rose sur la couche. Tout cela en se rappelant bien sur qu'il reste les indispensables : Chocolat, cadeau et surnoms ridicules. Ces derniers sont indispensables au prolongement de votre vie de couple.
  7. Mettre sur le tapis un vieux problème que l'on avait soigneusement mis de côté tout ce temps en pensant qu'il allait s'arranger tout seul: La Saint-Valentin n'est pas un jour pour régler ses comptes, oubliez les ''tu sais chéri(e), cette journée m'a fait penser à la fois où tu as critiqué ma façon de plier les draps devant ta famille au mariage de ta tante...''. Stop, stop, stop. Vraiment, fermez là ça vaudra mieux pour tout le monde (enfin pour vous deux surtout). Le meilleur pour oublier toute bévue est de ne parler qu'en citant exclusivement les séries télé les plus mauvaise telle que ''les Feux de l'amour''. Exemple : ''je t'aime'' Priscilla à Arnold épisode 5 saison 14. ''Moi aussi, mais plus'' Arnold répondant à Priscilla épisode 8 saison 17 (ils ont été interrompus par la mère d'Arnold et son cancer puis par un tremblement de terre et enfin par l'amnésie de la grand mère parternel du second fils de Priscilla).
  8. Se révolter contre le système: déjà ça ne sert à rien, vous ne couperez pas à la tradition et ensuite vous ennuierez tous le monde (enfin lui ou elle surtout). Parce que franchement, on n'en a jamais rien eu à faire que Saint-Valentin ait été un Romain sanguinaire, ni que c'est une célébration commerciale et instituée par les grands magasins. Non vraiment, on s'en fiche pour deux bonnes raisons : on le savait déjà et c'est l'occasion d'avoir un cadeau alors on va pas cracher dessus.
  9. Être en couple: en effet, vous avez pu remarquer que c'était sacrément barbant d'être un(e) bon(ne) Valentin(e) donc personnellement je vous propose l'option B : ne pas être obligé de subir tout cela. En plus, sait on jamais, vous rencontrerez peut être une charmante personne délaissée par son ou sa conjoint(e) en ce jour de test (cf point 4) avec qui vous casez. En plus, comme ça vous aurez un an pour vous préparez à cette journée maudite.

Et vous, vous en pense quoi ?

Top écrit par TiteCla, topiteuse conseillère matrimoniale

Crédits photo (creative commons) : Debaird