Après le succès des restaurant romantiques de Paris, on a décidé de mettre fin à l’auto-centrisme parisien latent. D’autant qu’il est important de mentionner que Lyon étant la plus belle ville de la Terre entière, la vue des restos est toujours très belle. Nonobstant, on a sélectionné les plus belles.

1. Les Terrasses de Lyon

Pourquoi ne pas commencer par le haut de gamme ? Le restaurant se trouve sur la colline de Fourvière, ce qui déjà part bien, étant donné que c’est sans doute l’un des plus beaux spots de Lyon. Côté menu, on part sur une sélection traditionnelle, et on ne va pas dire non.

Prix : Entre 39 et 115 euros

Adresse: 25 montée Saint-Barthélemy – 69005

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

2. L’Étage

Comme son nom l’indique, il faut donc monter à l’étage. Qu’est ce qu’on trouve à l’étage ? Une ambiance à la fois cosy et vintage, c’est feutré, presque vintage. Et puis on se penche à la fenêtre, et on profite encore plus du repas. On a quand même vu plus dégueu que la Place de Terreaux comme décor.

Prix: 50 euros en moyenne

Adresse: 4 place des Terreaux – 69001

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

3. Le SelCius

Le SelCius est une brasserie, mais pas n’importe quelle brasserie, puisqu’en plus d’avoir la qualité de ladite brasserie, la vue est canon. D’autant plus canon que le SelCius propose sans doute l’un des meilleurs brunchs de Lyon. Le bonus ? Le lieu est divisé en plusieurs ambiances, à tester absolument si c’est votre première fois à Lyon.

Prix : 40 euros en moyenne, 27 euros pour le brunch

Adresse : 43 quai Rambaud – 69002

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

4. Têtedoie

Déjà le nom est vraiment cool. Ensuite, le restaurant est situé dans le Vieux Lyon, un lieu qui va séduire les touristes, et pour les lyonnais, promis, ça vaut le coup de braver les touristes. Bon, le prix pourraient potentiellement vous refroidir, mais ça vaut le coup, pour la vue, et pour les papilles.

Prix: 140 euros en moyenne

Adresse : 4 rue du professeur Pierre Marion – 69005

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

5. Au Temps Perdu

Si je vous dis ravioles et Saint Jacques à la crème de whisky, déjà, ça devrait vous parler, mais si en plus je vous dis que c’est un resto sur les pentes de la Croix Rousse avec une vue à tomber par terre (si possible après avoir manger, vous devriez déjà être en train de réserver une table.

Prix: 23 euros en moyenne

Adresse : 2 rue des Fantasques – 69001

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

6. La Terrasse de l'Antiquaille

On vous propose ici l’une des plus belle terrasse de Lyon, et donc sans doute la plus belle vue de la Terre (fin la plus belle vu de Lyon, mais c’est presque pareil). Le bonus ? On y trouve les recettes de Têtedoie, et si vous lisez ce top attentivement, vous savez que c’est bon.

Prix: 35 euros en moyenne

Adresse: 4 Rue Professeur Pierre Marion – 69005

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

7. L'Endroit Confluence

Quand on fait des tops de restaurant, on est pas censé avoir de chouchou. Quand de base on est Croix-Roussienne, on a pas le droit de dire qu’un endroit super cool n’est pas situé sur la plus belle colline du monde. Mais voilà, l’Endroit Confluence c’est beau, et par dessus tout, c’est bon.

Prix: 25

Adresse: 9b quai Antoine Riboud – 69002

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

#lyon #lyongramers #chill

A post shared by Etienne B (@in_etienne) on

8. La Brasserie des Confluences

Géographiquement vous aurez sans doute deviner qu’on se situe grosso modo dans le même quartier. Et par syllogisme, si le resto précédent avait une vue de ouf, celui-cu possède également une vue de ouf. Sur la carte on trouve des tapas à tomber et surtout de la poire, pas le fruit, la pièce de viande. Yummy.

Prix: 40 euros en moyenne

Adresse: 83 Cours Charlemagne – 69002 Lyon France

Blue da ba dee da ba daa #lyon

A post shared by Anthony Betton (@anthobet) on

9. Les Terrasses de la Tour Rose

Les terrasses de la Tour Rose, c’est le resto de l’hôtel de la Tour Rose. Ô surprise, ce dernier est situé dans le Vieux Lyon, ce qui est presque un gage de vue à couper le souffle. Mention spéciale pour les desserts, que l’on vous conseille fortement.

Prix: 38 euros en moyenne

Adresse: 22 rue du Boeuf – 69005

Pour réserver gratuitement ce restaurant, clique ici

#Repost @nicanorgarcia Tower network | Red de torres #nicanorgarcia #architecture

A post shared by ONLYLYON (@onlylyon) on

10. Maison Villemanzy

Vue de fou. Croix Rousse. Vin de prestige. Voilà, c’est tout pour nous.

Prix: 30 euros en moyenne

Adresse: 25 montée Saint-Sébastien – 69001

A post shared by Hélène (@hellenandco) on

Vous en voyez d’autres?