rocky

montage photo : Montage Topito

Tout a commencé en 1976 avec un Stallone dont personne ne voulait qui s'est battu pour que son script devienne réalité. La suite, plusieurs oscars, et six suites. Alors c'est peut-être trop quand on est pas fan. Mais quand on s'est attachés à Mickey, Adrienne, Paulie et Apollo, on ne peut qu'en vouloir plus. Les voici, classés dans l'ordre. Enfin. Vivement le prochain bordel de merde !

  1. Rocky
    Forcément le meilleur. On y apprend la recette des champions, oeufs + jus d'orange + mettre des grandes droites sur des bouts de viande.

  2. Rocky III
    Mister T quitte ses chaines en or qui brillent pour jouer des maxillaires sur le ring. Ça fait peur tellement il est méchant ce type, mais forcément à la fin Rocky gagne hein. (spoil, oui, on sait). Et puis, c'est le film qui nous a donné "Eye of the Tiger", donc on lui doit énormément.

    mr.-t-in-rocky-iii-(1982)-large-picture

    montage photo : Rocky III
  3. Creed
    Pour ne pas dire "Rocky VII". Le fils de "l'ancien-rival-devenu-ami" a besoin d'un coup de main. Et Rocky, ce vieux rocky usé par le temps et les chagrins vient quand même l'aider. Et putain ce que c'est beau !

  4. Rocky II
    Parce qu'on comprend pas comment ils ont réussis à nous faire exactement le même film que le précédent sans que, non seulement on s'en rende compte, mais qu'on kiffe presque tout autant. Ils sont forts ces ricains...

    poster

    montage photo : Rocky II
  5. Rocky Balboa
    On y croyait pas au début... Et puis, en reprenant un peu la formule du 1 (la solitude, l'underdog, la revanche sur cette chienne de vie), Stalonne a réussi à nous faire chialer encore une fois, 30 ans après. On t'aime Sly.

  6. Rocky IV
    Ivan Drago est super charismatique mais ne parvient pas à faire de ce Rocky un classique des classiques. Pourtant , on le regarde en entier chaque fois qu'il passe à la TV. Et puis, il y a ce discours qui résume les années 80 dans les films ricains en deux minutes.

  7. Rocky V
    Bon, clairement celui-ci n'est presque pas regardable. Mais vu qu'on l'a quand même vu 50 fois et qu'il y a quelques scènes qui valent le détour, il est certes dernier de ce classement, mais largement devant tous les autres films qui sont pas des Rocky. D'ailleurs pourquoi faire des films sans Rocky dedans ?

Et vous, votre ordre c'est quoi ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :