freewifi 1 Top 20 des choses tuées par Internet, ou en passe de lêtre

Alors oui Internet, c’est gigantesque, incroyable, formidable. Mais il y a un mais, forcèment. Parce que l’introduction d’une telle technologie en un temps aussi court ne peut pas se faire sans dommages collatéraux. Certains importants, d’autres moins. Il y a comme ça quelques trucs en train de disparaître. Quand ce n’est pas déjà fait.

  1. Les temps morts: il y a toujours quelque chose à voir sur Youtube. Tout le temps. Qui regarde encore par sa fenêtre ? (à part pour mater la voisine un chouilla exhibo, mais ça c’est pas pareil).
  2. L’orthographe: tro LOL ton Kom.
  3. Ecouter un album du début à la fin: Spotify m’a tuer.
  4. La surprise: on ne tombe plus par hasard à la radio sur la chanson que l’on a depuis trois jours dans la tête. Non on va la chercher, direct.
  5. La presse: pas complètement, mais presque.
  6. La télé: pas encore, mais bientôt.
  7. L’intimité: quand vous êtes en soirée, ce n’est plus votre pote qui vous prend en photos, c’est tout Facebook qui vous regarde.
  8. La pudeur: avec des statuts Facebook comme « malgré ma grosse cuite hier soir, vais me lever pour faire un cake aux olives avant d’aller prendre ma douche ». Intéressant en plus.
  9. La mémoire: plus besoin de se rappeler de quoique ce soit, Google ou Wikipedia sont là pour rafraichir nos cerveaux assistés.
  10. Les albums photos: et les soirées diapo. Pas si mal en fin de compte.
  11. Le temps d’attente pour connaitre un résultat sportif: 0-0. F5. 0-0. F5. 1-0 But de Ben Arfa. F5…
  12. L’ignorance quand on part en vacances: il arrivait avant de rater des infos quand on était loin, coupé de tout. Maintenant il arrive juste d’être loin.
  13. Le diagnostic du médecin: maintenant on va plutôt confirmer chez le docteur s’il pense la même que Doctissimo sur ce petit bouton pas joli joli.
  14. Les livres de recettes: alors qu’on a jamais autant cuisiné.
  15. La réputation de Chuck Norris: alors qu’au fond c’est un chic type. Ou pas.
  16. La productivité du vendredi au bureau: Amen.
  17. La prostitution: a quoi bon quand on peut s’y coller gratuitement avec Meetic ?
  18. Les Sex Shop au coin de la rue: quand on peut éviter d’être choppé en train d’en sortir comme un voleur…
  19. Le dej du midi: depuis quand vous n’êtes pas sorti faire un vrai déjeuner en lâchant votre PC ou votre iphone ?
  20. La possibilité d’être quelqu’un d’autre: quand Facebook et Google vous rappelle sans cesse celui que vous avez été, c’est plus délicat…

Et vous, vous en voyez d’autres ?

Top écrit par David, topiteur sceptique, inspiré du Télégraph

Crédit Photo (créative commons): dorywithserifs